Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

L’exposition « I Peccati » rouvre ses portes !

I Peccati I Peccati
Écrit par Luca DEREEP
Publié le 16 février 2021, mis à jour le 17 février 2021

L’exposition « I Peccati », représentée au sein de la Villa Médicis depuis Octobre 2020, mais contrainte de rester fermée suite à la situation sanitaire, a rouvert ses portes. L’académie de France à Rome vous propose donc de plonger à la découverte des œuvres de l’artiste belge Johan Creten, avec le soutien des galeries Almine Rech et Perrotin.

 

Le Petit Journal de Rome avait déjà eu l’occasion de rencontrer l’artiste Johan Creten et de faire une visite en avant-première de l’exposition « I Peccati » (« Les Pêchés »). Cette exposition, de par la diversité des œuvres exposées mais également par le lieu sublime qu’est la Villa Médicis, est absolument fascinante.

À travers les œuvres exposées, l’artiste belge Johan Creten, nous invite à un long travail d’introspection, à travers de nombreuses références historiques, politiques ou encore à travers la volonté de transmettre un message écologique, sensuel ou érotique. Et comme il a pu nous le rappeler plusieurs fois, « I Peccati » représente un véritable « moment d’évasion, ouvert sur Rome ».

De plus, si vous n’avez pas encore eu l’occasion d’y faire un tour, vous aurez le plaisir de profiter de l’exposition jusqu’au 23 Mai 2021 …

 

Informations pratiques : pour plus de précisions sur les tarifs, horaires d’ouverture, …, retrouvez la page internet de l’exposition « I Peccati ».

Luca Dereep
Publié le 16 février 2021, mis à jour le 17 février 2021

Flash infos