Jeudi 21 octobre 2021
TEST: 2283

L’exposition « I Peccati » rouvre ses portes !

Par Luca DEREEP | Publié le 16/02/2021 à 18:55 | Mis à jour le 17/02/2021 à 10:50
I Peccati

L’exposition « I Peccati », représentée au sein de la Villa Médicis depuis Octobre 2020, mais contrainte de rester fermée suite à la situation sanitaire, a rouvert ses portes. L’académie de France à Rome vous propose donc de plonger à la découverte des œuvres de l’artiste belge Johan Creten, avec le soutien des galeries Almine Rech et Perrotin.

 

Le Petit Journal de Rome avait déjà eu l’occasion de rencontrer l’artiste Johan Creten et de faire une visite en avant-première de l’exposition « I Peccati » (« Les Pêchés »). Cette exposition, de par la diversité des œuvres exposées mais également par le lieu sublime qu’est la Villa Médicis, est absolument fascinante.

À travers les œuvres exposées, l’artiste belge Johan Creten, nous invite à un long travail d’introspection, à travers de nombreuses références historiques, politiques ou encore à travers la volonté de transmettre un message écologique, sensuel ou érotique. Et comme il a pu nous le rappeler plusieurs fois, « I Peccati » représente un véritable « moment d’évasion, ouvert sur Rome ».

De plus, si vous n’avez pas encore eu l’occasion d’y faire un tour, vous aurez le plaisir de profiter de l’exposition jusqu’au 23 Mai 2021 …

 

Informations pratiques : pour plus de précisions sur les tarifs, horaires d’ouverture, …, retrouvez la page internet de l’exposition « I Peccati ».

Nous vous recommandons
Luca Dereep

Luca DEREEP

Luca est étudiant en 3ème année à Sciences Po Aix-en-Provence et a rejoint le Petit Journal de Rome pour y effectuer un stage.
0 Commentaire (s) Réagir

Actualités

COVID-19

Le green pass est dorénavant obligatoire au travail

En cette semaine d’allégement des restrictions sanitaires, qui a vu les boîtes de nuit rouvrir, une autre nouveauté fait son apparition : l’obligation du green pass au travail.noé