Il y a presque deux ans, le Petit Journal de Rome vous présentait Christine Bonbon, l’éternelle expatriée, qui a parcouru le monde.
Installée à Rome depuis trois ans, cette artiste française a su implanter ses créations en plein cœur du quartier Monti, dont les rues sont parsemées de petites galeries d’art. En effet, la Galleria Incinque Open Art, Spazio Monti, l’a accueillie au mois de janvier à l’occasion de l’exposition « Terres et Têtes », regroupant bon nombre de ses œuvres.
Christine manipule l’argile depuis plus de 30 ans, elle tente de faire ressortir ses émotions et sentiments de ses œuvres. Inspirée par l’art asiatique après une expatriation en Chine, elle s’est laissé séduire par le raku et lui a donné une touche romaine toute particulière :
« Lorsque j'ai découvert l'argile il y a plus de 30 ans, j'ai immédiatement été séduite par la spontanéité que me permettait le modelage. L'argile transcrit directement mes émotions et mes sentiments, avec ses déchirures et ses silences, sa vigueur et sa sérénité, soulignées, révélées parfois par surprise par les oxydes, les émaux et la cuisson. Rome est une ville d'argile plus que de marbre. Rome est une galerie de portraits d'argile. Mes têtes de terre expriment nos aspirations, nos rêves et nos fragilités, les fractures de nos existences. Mes Isolati, réalisés durant le premier confinement, sont une série impulsive de personnages qui tentent de s'élever et de s'arracher à leur gangue d'immobilisme et de solitude. De renaître et de briller. », nous explique Christine.
Lorsque l’on observe ses créations, on remarque les noces de l’art et de l’artisanat, si cela se peut, chacun pouvant étudier le travail des mains, autant que se perdre dans l’interprétation. Il est possible d’admirer et d’acheter quelques-unes de ses créations au Spazio Monti, situé Via della Madonna dei Monti, 27, puisque la galerie continue d’exposer l’artiste. N’hésitez pas à y faire un tour pour les découvrir.
Informations pratiques
Spazio Monti
Via della Madonna dei Monti, 27
349 261 8428
Pour joindre Christine Bonbon : ecbonbon@yahoo.fr