Mercredi 20 janvier 2021

Christine Bonbon au Spazio Monti

Par Le Petit Journal de Rome | Publié le 08/11/2020 à 11:23 | Mis à jour le 08/11/2020 à 12:43
Christine Bonbon Exposition Rome

Il y a presque deux ans, le Petit Journal de Rome vous présentait Christine Bonbon, l’éternelle expatriée, qui a parcouru le monde.

Installée à Rome depuis trois ans, cette artiste française a su implanter ses créations en plein cœur du quartier Monti, dont les rues sont parsemées de petites galeries d’art. En effet, la Galleria Incinque Open Art, Spazio Monti, l’a accueillie au mois de janvier à l’occasion de l’exposition « Terres et Têtes », regroupant bon nombre de ses œuvres.

 

Christine Bonbon Rome

 

 

Christine Bonbon Rome

 

Christine Bonbon Rome

 

Christine manipule l’argile depuis plus de 30 ans, elle tente de faire ressortir ses émotions et sentiments de ses œuvres. Inspirée par l’art asiatique après une expatriation en Chine, elle s’est laissé séduire par le raku et lui a donné une touche romaine toute particulière :

« Lorsque j'ai découvert l'argile il y a plus de 30 ans, j'ai immédiatement été séduite par la spontanéité que me permettait le modelage. L'argile transcrit directement mes émotions et mes sentiments, avec ses déchirures et ses silences, sa vigueur et sa sérénité, soulignées, révélées parfois par surprise par les oxydes, les émaux et la cuisson. Rome est une ville d'argile plus que de marbre. Rome est une galerie de portraits d'argile. Mes têtes de terre expriment nos aspirations, nos rêves et nos fragilités, les fractures de nos existences. Mes Isolati, réalisés durant le premier confinement, sont une série impulsive de personnages qui tentent de s'élever et de s'arracher à leur gangue d'immobilisme et de solitude. De renaître et de briller. », nous explique Christine.

 

Christine Bonbon Rome

 

Lorsque l’on observe ses créations, on remarque les noces de l’art et de l’artisanat, si cela se peut, chacun pouvant étudier le travail des mains, autant que se perdre dans l’interprétation. Il est possible d’admirer et d’acheter quelques-unes de ses créations au Spazio Monti, situé Via della Madonna dei Monti, 27, puisque la galerie continue d’exposer l’artiste. N’hésitez pas à y faire un tour pour les découvrir.

 

Spazio Monti Rome

 

Spazio Monti Rome

 

Informations pratiques

Spazio Monti

Via della Madonna dei Monti, 27

http://www.spaziomonti.it/

spaziomonti@gmail.com

349 261 8428

Pour joindre Christine Bonbon : ecbonbon@yahoo.fr

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

POLITIQUE

Giuseppe Conte remporte un vote capital au Sénat

L’issue du vote était déterminante pour le Premier Ministre puisque sans le soutien du Sénat, il aurait été contraint de démissionner. Sans majorité absolue, sa coalition se révèle plus affaiblie que