Audrey Fleurot, dans "Morgane - Detective Geniale", retrouve les écrans italiens

Par Lepetitjournal Rome | Publié le 02/10/2022 à 16:36 | Mis à jour le 03/10/2022 à 07:54
Photo : Audrey Fleurot, dans la série HPI ("Morgane, detective geniale" en italien)
audrey fleurot ou morgane lève les bras dans la série HPI

La série française Morgane - Detective Geniale (HPI, Haut Potentiel Intellectuel en France), avec Audrey Fleurot et Mehdi Nebbou, de nouveau sur les écrans italiens pour une deuxième saison encore plus enflammée.

 

Morgane Alvaro et le commandant Karadec reprennent du service ! A partir du 4 octobre 2022, la série Morgane - Detective Geniale est de retour sur la chaîne Rai Uno, tous les mardis à partir de 21h25, avec huit nouveaux épisodes. Cette série qui a déjà connu un véritable succès dans son pays d’origine avec plus de 10 millions de téléspectateurs s’exporte aujourd’hui mondialement. « Honnêtement, on ne s’attendait pas à un si grand succès », déclare l’actrice principale Audrey Fleurot lors sa venue à Rome pour le lancement de la nouvelle saison. Effectivement, cette série produite par la chaîne TF1 a été rachetée par plus de 100 territoires partout dans le monde et attend même une adaptation américaine. « C’est un honneur pour la France de pouvoir vivre dans le monde entier ! », affirme l’Ambassadeur de France en Italie Christian Masset. L’objectif est atteint pour la chaîne française TF1 qui avait pour ambition de « réinventer la comédie ».

La deuxième saison a été inaugurée le 29 septembre avec la projection de l’avant-première au Palais Farnèse à Rome, en présence des acteurs principaux Audrey Fleurot et Mehdi Nebbou et de l’équipe de production. Elle promet déjà un franc succès en cette fin d’année.
« Être une série qui franchit certains records de l’audimat, c’est une chose qui n’a jamais existée en France pour une série, mais passer devant le visionnage du football en Italie, c’est quelque chose d’exceptionnel, à la limite de l’incroyable », s’exclame Mehdi Nebbou.

 

audrey fleurot avec Christian Masset et mehdi Nebbou
Audrey Fleurot, avec l'Ambassadeut Christian Masset (centre) et Medhi Nebbou, au Palais Farnèse à Rome le 29 septembre 2022.

 

Nouvelle saison, nouveaux rebondissements

Dans cette deuxième saison, Morgane Alvaro, son génie incontrôlable et son look excentrique n’ont pas fini de bousculer le quotidien du commandant Karadec. Ensemble et de nouveau, le duo fera face à des énigmes de haut vol. Mais pour combien de temps ? Effectivement, le commandant Karadec fait l’objet d’une procédure de l’IGPN, menée par l’enquêtrice Roxane Ascher, nouveau personnage déterminé et impartial, afin de faire toute la lumière sur les incidents survenus au cours de la première saison. Arriveront-ils à surmonter cette épreuve ?

 

Lola Descamps

lepetitjournal.com rome

Lepetitjournal Rome

LePetitJournal.com de Rome, c'est le média de référence en français sur Rome et l'Italie.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Rome !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Marie Astrid Roy

Rédactrice en chef de l'édition Rome.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale