Dimanche 24 octobre 2021
TEST: 2275

La série française HPI avec Audrey Fleurot débarque sur les écrans italiens

Par Johanna Cappellacci | Publié le 16/09/2021 à 18:37 | Mis à jour le 16/09/2021 à 18:47
Audrey Fleurot dans la série HPI

Après avoir séduit la France, la mini-série HPI avec Audrey Fleurot débarque sur les petits écrans italiens à partir du 14 septembre sous le nom de Morgane – Detective geniale. Tous les mardis, la chaîne Rai 1 propose en première partie de soirée deux épisodes inédits de la première saison qui en compte huit au total. Ils sont également disponibles en replay.

 

Près de 10 millions de téléspectateurs français séduits par la série policière HPI (Haut potentiel intellectuel) retransmis sur TF1 en avril et mai 2021. L’objectif est le même pour les réalisateurs Vincent Jamain et Laurent Tuel de l’autre côté des Alpes. Depuis le 14 septembre, la chaîne italienne Rai 1 diffuse tous les mardis à partir de 21h25 deux épisodes inédits de Morgane – Detective geniale, la traduction italienne de la série franco-belge. Ils sont disponibles dès le lendemain de leur diffusion en replay directement sur la tv ou sur le site RaiPlay.it. La première saison comporte huit épisodes de 52 minutes. Face au succès de la mini-série en France et en Belgique où elle a battu des records d’audience à son démarrage, les producteurs ont d’ores-et-déjà annoncé qu’une deuxième saison était en cours de réalisation.

Audrey Fleurot en personnage principal

Audrey Fleurot, connue pour avoir joué dans Engrenages mais aussi Kaamelott, incarne Morgane Alvaro, mère célibataire et femme de ménage dans un commissariat de police de Lille qui n’a rien d’une héroïne, au début. Atteinte d’un haut potentiel intellectuel avec un QI à 160, elle résout sans le vouloir une enquête lorsqu’elle fait accidentellement tomber un dossier sur un homicide lors de son travail. Son intuition et son intelligence supérieure à la moyenne la mènent à collaborer avec la police locale et à former un duo attachant avec le commissaire Adam Karadec, interprété par Mehdi Nebbou (vu dans Munich de Steven Spielberg et dans la série Homeland). L’excentricité et la folie du personnage principal capturent l’attention du spectateur. Un doux mélange entre intrigue et humour.

 

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir