Dimanche 17 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

8 décembre : fête de l’lmmaculée Conception

Par Anne Debaillon | Publié le 05/12/2018 à 20:24 | Mis à jour le 05/12/2018 à 20:32
Rome Immaculée Conception Piazza Spagna

Le 8 décembre marque la fête de l’Immaculée conception, dogme par lequel la Vierge Marie a été exempte du péché originel.

Comme chaque année, le pape François se rendra au pied de la statue de la Vierge installée place d’Espagne à Rome. En effet Piazza di Spagna se trouve la colonne, dédiée à la proclamation du dogme créé par l'Église catholique en 1854, sous le pontificat du pape Pie IX , et qui a été érigée près de l'Ambassade d'Espagne auprès du Saint-siège, parce que l'Espagne est le pays qui la plupart du temps a été utilisé pour la définition du dogme. Le monument , haut de près de 12m, est surplombé par une statue de la Vierge en bronze, et a été inauguré le 8 décembre 1857.

C’est à 16 heures que le Pape François offrira une couronne de fleurs à la Vierge, que les pompiers ensuite déposeront sur la statue.

Ce jour est férié en Italie, le centre-ville sera bloqué - d’autant plus qu’une manifestation de la Lega de Matteo Salvini est prévue le même jour Place du Peuple à 11 heures.

annedebaillon

Anne Debaillon

Romaine depuis plus de 3 ans, et ancienne directrice de l’édition, Anne contribue au petitjournal.com en tant que rédactrice sur des sujets culturels et découvertes de Rome et des environs.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

TÉLÉTHON

Jonas : "La maladie m'emprisonne, mais je crois au traitement"

Jonas, jeune étudiant de 22 ans, a été diagnostiqué d’une calpaïnopathie à l’âge de 6 ans. Une maladie qui s’est installée progressivement et qui depuis l’adolescence grignote peu à peu ses muscles