Dimanche 26 mai 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

8 décembre : fête de l’lmmaculée Conception

Par Anne Debaillon | Publié le 05/12/2018 à 20:24 | Mis à jour le 05/12/2018 à 20:32
Rome Immaculée Conception Piazza Spagna

Le 8 décembre marque la fête de l’Immaculée conception, dogme par lequel la Vierge Marie a été exempte du péché originel.

Comme chaque année, le pape François se rendra au pied de la statue de la Vierge installée place d’Espagne à Rome. En effet Piazza di Spagna se trouve la colonne, dédiée à la proclamation du dogme créé par l'Église catholique en 1854, sous le pontificat du pape Pie IX , et qui a été érigée près de l'Ambassade d'Espagne auprès du Saint-siège, parce que l'Espagne est le pays qui la plupart du temps a été utilisé pour la définition du dogme. Le monument , haut de près de 12m, est surplombé par une statue de la Vierge en bronze, et a été inauguré le 8 décembre 1857.

C’est à 16 heures que le Pape François offrira une couronne de fleurs à la Vierge, que les pompiers ensuite déposeront sur la statue.

Ce jour est férié en Italie, le centre-ville sera bloqué - d’autant plus qu’une manifestation de la Lega de Matteo Salvini est prévue le même jour Place du Peuple à 11 heures.

annedebaillon

Anne Debaillon

Romaine depuis plus de 3 ans, et ancienne directrice de l’édition, Anne contribue au petitjournal.com en tant que rédactrice sur des sujets culturels et découvertes de Rome et des environs.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Rome ?

THÉÂTRE

Salomé d’Oscar Wilde, présentée en français au Teatro Palladium

Salomé, dont le spectacle se joue du 29 au 31 mai au Teatro Palladium, est une des pièces les plus controversées d’Oscar Wilde, le génie anglais qui choqua un XIXème siècle aux mœurs strictes.