Jeudi 24 juin 2021
Édition Internationale
Édition Internationale

Retour en France: pourquoi choisir l’école bilingue pour vos enfants?

Par Globeducate | Publié le 27/01/2021 à 17:30 | Mis à jour le 03/02/2021 à 10:41
Globeducate réseau école international

Votre famille rentre en France après des années à l’étranger et vous vous questionnez sur le meilleur choix de scolarisation pour vos enfants ? Et si vous optiez pour l’école bilingue ?

 

Les avantages d’une école bilingue au retour en France

L’école bilingue est une solution idéale si vous souhaitez permettre à votre enfant de continuer à évoluer dans un cadre multiculturel. Après des années, voire toute une vie à l’étranger, cela rendra la transition et l’adaptation à la vie en France d’autant plus facile. 

Au sein d’une école bilingue, votre enfant évolue dans un environnement bienveillant, ouvert sur le monde, qui mélange les cultures, les langues et les nationalités.

Cela va aussi faciliter la poursuite d’études supérieures à l’étranger et ouvrir la voie à un parcours académique et professionnel résolument international.

 

Trouver une école bilingue à Paris

Un cadre multiculturel, un environnement bilingue et une éducation d’excellence : c’est ce que proposent les écoles du réseau Globeducate, qui regroupe plus de 50 établissements internationaux au sein de 10 pays différents et dans plusieurs grandes villes de France.

Les expatriés français qui rentrent de l’étranger pour s’installer à Paris ou en Île-de-France peuvent alors faire leur choix entre plusieurs écoles d’excellence, en demi-pension bilingue, et accessibles dès la Maternelle :

 

- Cours Hattemer

Le Cours Hattemer vous permet d’offrir à votre enfant une éducation au sein d’une école à taille humaine, dont la qualité et l’innovation pédagogique sont reconnues depuis plus d’un siècle. Les établissements bilingues Hattemer placent le bien-être et l’épanouissement de l’enfant au cœur des préoccupations, pour lui offrir un parcours scolaire serein et motivant.

école internationale paris

Le parcours biculturel permet à votre enfant d’apprendre, dès la Maternelle, à maîtriser aussi bien l’anglais que le français.

À Paris, il existe deux établissements Hattemer, dans le 8ème arrondissement (de la Maternelle à la Terminale), et dans le 16ème arrondissement de Paris (de la Maternelle au CM2)

 

En savoir plus sur le Cours Hattemer

 

- EIB La Jonchère

Située dans l’Ouest de Paris, à La Celle-Saint-Cloud, à 15min de la Défense, l’EIB La Jonchère accueille des élèves de 3 à 15 ans, de la Maternelle à la 3ème.

Au programme : un parcours bilingue 50 % en français et 50 % en anglais basé sur les programmes officiels de l'Éducation nationale, un environnement bienveillant et des exigences de haut niveau.

L’EIB La Jonchère, ce sont aussi des infrastructures exceptionnelles, avec 3 terrains de sport, une piscine intérieure, des salles de cours équipées de tableaux blancs interactifs, et un parc de 4 hectares où les enfants apprennent à jardiner et se familiarisent avec la biodiversité.

EIB La Jonchère

 

En savoir plus sur EIB La Jonchère

 

- EIB Grenelle : ouverture en septembre 2021

L’école primaire EIB Grenelle ouvrira ses portes à la rentrée de septembre 2021, dans le 7ème arrondissement de Paris, pour accueillir des enfants de 3 à 7 ans, de la Maternelle au CE2, avec un programme bilingue français-anglais basé sur les programmes officiels de l'Éducation nationale.

Pionnières de l’enseignement bilingue en France, les écoles privées EIB accueillent près de 3 000 élèves, de 70 nationalités différentes. Elles sont reconnues depuis plus de 60 ans pour leur excellence académique et leur approche éducative fondée sur des valeurs de bienveillance et d’exigence.

 

En savoir plus sur EIB Grenelle

 

- ICS Paris : un parcours 100 % anglophone

L’ICS Paris, ce sont 600 étudiants de 70 nationalités différentes, qui évoluent au sein d’un cadre bienveillant, inclusif et chaleureux, dans le 15ème arrondissement de Paris.

Membre du premier réseau d’écoles IB en Europe, l’ICS Paris propose un parcours 100 % en anglais, de la primaire à la terminale, pour préparer au bac international.

Si le parcours est 100 % anglophone, les élèves sont aussi immergés dans la culture française, au travers d’excursions dans la capitale et dans tout le pays.

Outre l’anglais, les élèves peuvent notamment suivre des cours de français, d’espagnol, de mandarin, de japonais et de coréen.

 

En savoir plus sur ICS Paris 

 

Vous envisagez d’inscrire votre enfant dans une école bilingue à Paris ou dans une autre ville de France ?

Globeducate propose un service dédié aux expatriés français, pour vous conseiller et vous aider à choisir l’école qui convient le plus au profil de votre enfant.

Pour contacter le service de Globeducate : admissions@globeducate.fr

 

Sachez aussi que les écoles du réseau Globeducate proposent des inscriptions en cours d’année, et pas uniquement en septembre, ce qui permet à votre enfant d’intégrer une école en France dès votre retour d’expatriation.

 

Sans titre-6

Globeducate

Groupe scolaire international composé d'une cinquantaine d'écoles dans le monde
0 Commentaire (s)Réagir

lepetitjournal.com fête ses 20 ans

Copenhague Appercu
DÉCOUVERTE

20 sites naturels et autres curiosités à voir au Danemark

Une sélection de 20 sites naturels et autres curiosités à voir au Danemark. Une liste non exhaustive mais que nous avons voulu variée : des plages, des sites historiques et géologiques, des parcs.

Trophées 2021

Hong Kong Appercu
TROPHÉES 2021

Lancement des Trophées des Français de Hong Kong 2021

Cette année à nouveau, l’édition hongkongaise de Lepetitjournal.com organise les Trophées des Français de Hong Kong. Cette nouvelle édition voit le jour avec de nouvelles catégories et partenaires.