Mercredi 14 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Emmanuel Macron à Rabat en septembre pour parler immigration ?

Par Lepetitjournal Casablanca | Publié le 13/08/2018 à 18:19 | Mis à jour le 13/08/2018 à 18:24
Photo : Crédit REUTERS/Alain Jocard/Pool
Emmanuel Macron à Rabat en septembre pour parler immigration ?

Selon le quotidien Akhbar Al Youm, le président français effectuera une visite de travail au Maroc « dans le cadre de la coopération du royaume avec l’Union européenne dans le domaine de l’immigration, en plus d’autres sujets à caractère commun ».

 

La pression migratoire sur l’Espagne via le Détroit de Gibraltar, objet de discussions à haut niveau à Bruxelles sera, selon la même source, au centre des discussions entre Emmanuel Macron et Mohammed VI.

 

Rappelons que Rabat a récemment demandé une assistance financière de 60 millions d’euros à Madrid afin d’enrayer l’immigration clandestine exponentielle qui se concentre vers le Maroc, les routes libyennes étant devenues particulièrement dangereuses pour les candidats à l’exil européen.

 

Selon nos sources élyséennes, aucune date n’est encore inscrite à l’agenda présidentiel. Toutefois, Emmanuel Macron sera en déplacement dans « au moins 4 pays arabes » et ce, avant la fin de l’année.

 

 

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

DÉVELOPPEMENT

Une 9ème édition des Trophées de l’Africanité remarquée

C’est dans le cadre de la 15ème édition de l’Université des Jeunes initiée par le CDRT, que MBK Média Africa a choisi d’organiser cette année, les 9èmes Trophées de l’Africanité

Vivre à Rabat

DÉCOUVERTE

L’un des joyaux de Marrakech, le Musée pour la Civilisation de l’Eau

De loin l’un des sites culturels les plus modernes en Afrique, le musée Mohammed VI pour la civilisation de l’eau au Maroc s’inscrit parmi les lieux incontournables dans le paysage du royaume.