Les deux métropoles italiennes figurent parmi les 25 villes au monde où les conducteurs perdent le plus d’heures au volant dans les embouteillages, selon l’étude annuelle de la société Inrix. Zoom sur les résultats et le nombre d’heures « perdues » par les automobilistes.
La circulation dans quelque 945 villes du monde entier ont été analysées, comme chaque année, par la société Inrix.
Nombre d'heures passées dans les embouteillages à Rome et Milan
Sans surprise, Rome et Milan sont les villes les plus embouteillées d’Italie en 2024, respectivement à la 16e et 24e place au niveau mondial avec 71 heures passées au volant dans les embouteillages dans la capitale, et 64 heures dans le trafic de la métropole lombarde.
Palerme, Turin, Bergame, Naples et Gênes ne se placent qu’après les cent villes les plus embouteillées avec un nombre d’heures passées dans le trafic allant de 50 à 42.
Les cinq villes les plus encombrées au monde sont, dans l'ordre : Istanbul (105 perdues par chaque automobiliste en 2024), New York (102 heures), Chicago, Mexico et Londres. Cette dernière est la métropole la plus encombrée d'Europe. Sur le vieux continent, Paris se distingue également, au sixième rang mondial.