

La mode s'invite partout durant la Fashion Week. Elle arrive même parfois aux endroits les plus inattendus. L'exposition en plein air Sopra il Sotto ? Tombini Art raccontano la Città Cablata dévoile les créations des grands de la mode italienne Via Montenapoleone. Mais le support utilisé par les stylistes n'a rien de commun. De Cavalli à Prada, en passant par Versace et Zegna, ils ont tous décoré des bouches d'égouts.
L'idée, pour le moins originale, vient de Monica Nascimbeni et a été parrainée par la ville de Milan, en collaboration avec la Chambre nationale de la mode italienne et Oxfam Italia.
"Cette troisième édition de l'exposition, a su décliner le thème de Milan, capitale de la mode et du design, a expliqué l'adjointe au maire en charge des Politiques pour le Travail, la mode et le design, Cristina Tajani, la bouche d'égout a été proposée comme objet urbain, digne de devenir une sujet d'?uvre de grands stylistes de la mode italienne."
Vingt-quatre plaques en fonte, spécialement fabriquées par des artisans, apportent désormais un peu de couleurs et de fantaisie au sol milanais.
T.D (Lepetitjournal.com de Milan) ? jeudi 26 février 2015
Crédits photo : AB pour lepetitjournal.com









































