Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 1
  • 0

La date du début des soldes d’été en Italie, de Milan à Rome

L’été est enfin arrivé, et avec lui, la période des soldes estivales 2024. Une date à noter dans le calendrier pour quasiment toutes les régions d’Italie.

réduction soldes italieréduction soldes italie
Unsplash
Écrit par Lepetitjournal Milan
Publié le 25 juin 2024, mis à jour le 26 juin 2024

L’été est officiellement arrivé, même s’il tarde à s’installer véritablement, particulièrement au Nord de l’Italie où la pluie continue à abonder.
Cela n'empêche pas l’envie ou le besoin de faire des bonnes affaires pour remplir sa valise d’été. Encore un peu de patience. Si les soldes d’été démarrent le dernier mercredi du mois de juin en France métropolitaine (le 26 juin cette année), il faut encore attendre quelques jours pour l’Italie.

Quand débutent les soldes d’été en Italie ?

Cette année encore, la date de début des soldes d’été est fixée au premier samedi de juillet, soit le 6 juillet en Italie. Une même date de début pour quasiment toutes les régions de la Botte, seule la durée des promotions pouvant varier.
A Rome et sa région, la durée maximale des soldes est de six semaines, alors qu’elles s’étendent sur 60 jours en Lombardie comme en Toscane. En Ligurie, le soldes durent 45 jours, soit jusqu’au 19 août, alors qu’elles prendront fin au terme de 8 semaines dans le Piémont (le 31 août).

Pour info, en ce qui concerne les échanges, la possibilité de changer un vêtement acheté est généralement laissé à l'appréciation du commerçant. Sachez en outre que la loi impose au vendeur d'indiquer le prix de vente normal, soit le prix le plus bas facturé aux clients dans les 30 jours précédant le début des soldes, la remise et le prix final.

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions