Samedi 4 juillet 2020

Italie : La mortalité moyenne a presque doublé en mars

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 04/05/2020 à 16:07 | Mis à jour le 04/05/2020 à 16:10
Photo : La province de Bergame détient le triste record de la mortalité avec une augmentation supérieure à 500 % en mars 2020 | Pixabay
Bergame italie

Les données de l’Istat confirment l’effet tragique du coronavirus en Italie. Là où certaines villes ont connu une augmentation de 568% de décès en mars, d’autres ont connu une baisse de 9,4%.

Les chiffres relatifs à la mortalité de la population dans la Péninsule de l’Institut italien de la statistique, confirment que le coronavirus a marqué le pays très différemment selon les régions. Selon la moyenne nationale, la mortalité a été multipliée par deux en mars par rapport à mars 2019, mais les situations résultent très différentes d’une région, voire d’une ville à une autre.

Dans la province de Bergame, zone la plus touchée par la déferlante du Covid-19, la mortalité atteint un pic de +568%. Dans la province de Rome au contraire, le taux de mortalité a même diminué de 9,4% par rapport à mars 2019. C’est de manière générale tout le centre-sud du pays qui a été épargné : dans 34 provinces, la mortalité a diminué de 1,8%.
Il conviendrait de parler de « Trois Italies » pour lire correctement les données sur les décès liés au Coronavirus, estime l’Istat.

 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir