Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Italie : La mortalité moyenne a presque doublé en mars

Bergame italieBergame italie
La province de Bergame détient le triste record de la mortalité avec une augmentation supérieure à 500 % en mars 2020 | Pixabay
Écrit par Lepetitjournal Milan
Publié le 4 mai 2020, mis à jour le 4 mai 2020

Les données de l’Istat confirment l’effet tragique du coronavirus en Italie. Là où certaines villes ont connu une augmentation de 568% de décès en mars, d’autres ont connu une baisse de 9,4%.

Les chiffres relatifs à la mortalité de la population dans la Péninsule de l’Institut italien de la statistique, confirment que le coronavirus a marqué le pays très différemment selon les régions. Selon la moyenne nationale, la mortalité a été multipliée par deux en mars par rapport à mars 2019, mais les situations résultent très différentes d’une région, voire d’une ville à une autre.

Dans la province de Bergame, zone la plus touchée par la déferlante du Covid-19, la mortalité atteint un pic de +568%. Dans la province de Rome au contraire, le taux de mortalité a même diminué de 9,4% par rapport à mars 2019. C’est de manière générale tout le centre-sud du pays qui a été épargné : dans 34 provinces, la mortalité a diminué de 1,8%.
Il conviendrait de parler de « Trois Italies » pour lire correctement les données sur les décès liés au Coronavirus, estime l’Istat.

 

lepetitjournal.com Milan
Publié le 4 mai 2020, mis à jour le 4 mai 2020

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024