Dimanche 21 juillet 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Area B : Les règles de la nouvelle zone à trafic limité à Milan

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 23/01/2019 à 00:05 | Mis à jour le 23/01/2019 à 00:05
Photo : La zone sera délimitée par 186 caméras positionnées aux différents points d’accès
Circulation milan

En vigueur à partir du 25 février, la nouvelle Area B, qui couvrira presque l’intégralité de la ville de Milan, prévoit une interdiction de circulation des véhicules les plus polluants. Les règles à connaître.

Pour lutter contre la pollution de l’air, Milan crée une nouvelle zone à trafic limité, l’Area B, 7 ans après le péage urbain nommé « Area C ». Cette dernière impose le paiement d’un péage pour accéder au centre historique de la ville, du lundi au vendredi. L’area B quant elle, qui sera activée dès le 25 février prochain, ne prévoit pas le paiement d’une taxe mais l’interdiction pure et simple aux véhicules les plus polluants, d’accéder à cette zone.
Comme illustré par le site de la municipalité de Milan, les frontières engloberont la grande zone déjà délimitée par l’Area C, soit la quasi-totalité de la ville (72% exactement).

 

Area B Milan
En rouge, les frontières de l’Area B, en vert, celles de l’Area C (Image : Comune di Milano)

Les véhicules interdits

Les véhicules concernés dès le 25 février sont les voitures essence euro 0 et diesel 0, 1, 2 et 3. A partir du 1er octobre, l’interdiction s’appliquera également aux diesel euro 4 sans Fap (Filtre antiparticules), aux diesel euro 4 avec Fap installé après le 31 décembre 2018 et à ceux avec Fap de série V.5 de la carte de circulation supérieure à 0,0045g/km.
Afin de s’y retrouver plus facilement, la municipalité mettra bientôt une plateforme en ligne, sur laquelle il sera possible d’insérer le numéro de la plaque d’immatriculation du véhicule afin de savoir s’il est concerné.

Dérogations

Une série de dérogations devraient permettre aux milanais d’intégrer les nouvelles règles de circulation en douceur. Dès le premier accès à l’Area B, l’automobiliste recevra une communication sur le fonctionnement de la zone, assortie d’une invitation à se connecter au portail afin de contrôler et gérer les accès à la zone. Tous les automobilistes auront à disposition 50 jours de circulation autorisés (pas forcément consécutifs. A partir de la deuxième année, les résidents de Milan et les entreprises bénéficieront de 25 jours par an d’entrée libre, tous les autres auront 5 jours à disposition uniquement. Une fois le seuil dépassé, une sanction de 80 euros sera appliquée.

 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Milan ?

IDÉE SORTIE

Une nuit blanche à Milan

Une nuit blanche à Milan pour profiter de la ville jusqu’à l’aube. Événements, aperitivi, clubs et restaurants, tout pour redécouvrir l’effervescence d’une ville qui ne dort jamais.

Expat Mag

Les plus belles plages de France

L’Hexagone regorge de véritables trésors, parfois ignorés ou inconnus de ses habitants. Nous vous proposons une compilation des plus belles plages de France.