Édition internationale

Réouverture de la passerelle milanaise panoramique, au-dessus de la Galerie

A partir du 7 février, les visiteurs pourront parcourir la passerelle qui surplombe Milan depuis son cœur, et visiter pour la première fois le Salon des Horloges, longtemps appelé la «pièce secrète».

Galerie_Victor_EmmanuelGalerie_Victor_Emmanuel
Écrit par Lepetitjournal Milan
Publié le 5 février 2026

Se balader sur les toits de Milan, quasiment nez à nez avec ceux du Duomo, depuis la Galerie Victor Emmanuel II. L’expérience sera possible à partir du 7 février avec la réouverture au public de l’exceptionnelle passerelle panoramique de plus de 250 mètres, située à 40 mètres de hauteur.

On y accède par un nouvel ascenseur en verre situé au numéro 11 de la Galerie, à l’angle de piazza della Scala.

Découverte inédite du Salon des Horloges

Au sommet, une pièce secrète ouvre pour la première fois ses portes au public : le Salon des Horloges de la Galerie Victor Emmanuel II, où sont nées les premières horloges publiques d’Europe et pendant de nombreuses années le centre de contrôle des heures de la ville. Située au-dessus de l’entrée de la Galerie, la salle où trône le magnifique objet en bois et en marbre, devient également un espace d’exposition dédié aux artistes émergents.

A commencer par « Le Cœur de Milan : Passé, Présent et Futur », une rétrospective de plus de 60 œuvres retraçant l'évolution urbaine du centre-ville à travers des images historiques et des réinterprétations contemporaines. Les photographies proviennent des archives historiques du Touring Club Italiano, dont dix clichés ont été réinterprétés par dix jeunes artistes de l’Académie Brera, lauréats d’un concours dédié.


Une (re)découverte de l’histoire de Milan

Tout le long de la passerelle entièrement restaurée, un audio-guide (téléchargeable gratuitement) raconte l’histoire du monument emblématique de Milan, de la Belle-Epoque à aujourd’hui, jusqu’à arriver à une vaste terrasse panoramique. Une vue à 360 degrés qui permet d'admirer l’ensemble de la silhouette de la ville.

Informations pratiques : Réservation conseillée sur le site dédié.

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Sujets du moment

Flash infos