Les Français de l’étranger sont appelés à élire leurs conseillers consulaires à partir du 21 mai. Pour faire votre choix, retour sur les interviews des six candidats têtes de listes de la 2ème circonscription d’Italie (Nord d’Italie).
Le vote électronique est ouvert du vendredi 21 mai à 12h au mercredi 26 mai 2021 à 12h00, et rendez-vous le 30 mai à l’urne.
Nous sommes allés à la rencontre des six candidats têtes de liste pour la 2ème circonscription consulaire d’Italie.
(Re)trouvez leurs interviews dévoilant leur profil, leur vision du rôle de conseiller des Français de l’étranger et les grands axes de leur programme, selon l’ordre des candidatures à l’issue du tirage au sort réalisé au Consulat général de Milan le 25 mars 2021 :
- Marie-Ange Amico, liste Europe Ecologie les Verts : « Encourager l’exemplarité écologique »
- Marianna Ulianova-Rocher, Liste verte pour écouter et servir notre communauté française, en accord avec les objectifs de développement durable de l’ONU : « Représenter la diversité de situations et d’intérêts »
- Hugues Le Cardinal, liste En marche pour les Françaises et Français d’Italie : « Le plus grand défi est l’aspect social »
- Alexandre Bézardin, liste Au cœur des Français d’Italie : « Nous devons avoir une approche très transversale »
- Catherine Anger, liste Ecologie et solidarité : « Être acteur du lien social et de l’insertion »
- Annie Rea, liste Alliance Solidaire des Français de l’ITALIE du Nord. : « Mieux conseiller, informer et aider à anticiper »