Édition internationale
  • 0
  • 0

CLUB MED – Le lac des cygnes version Les Bronzés

Écrit par Lepetitjournal Milan
Publié le 11 mars 2014, mis à jour le 12 mars 2014

En 1978, Les Bronzés, premier film de la troupe du Splendid réalisé par Patrice Leconte sortait sur les écrans et allait devenir culte. La fameuse chanson Darla dirladada est devenue mythique jusqu'à faire oublier que la musique du générique Sea, sex and sun est signée Gainsbourg.

36 ans plus tard, le Club Méditerranée, reprend cette chanson chantée par les G.O (Gentils organisateurs, pour les non initiés) dans le film pour sa nouvelle campagne publicitaire. Mais pas n'importe comment ; en version opéra. Le spot publicitaire intitulé Le Ballet a été réalisé par Xavier Giannoli et tourné en Italie. Il met en scène les danseurs des ballets de Milan et de Turin et rappelle Le lac des Cygnes. A un détail prêt, et pas des moindres ; les danseurs effectuent la chorégraphie des Bronzés. La musique du film est interprétée par l'orchestre de l'opéra comme le veut la tradition.

C'est donc plein d'élégance que la troupe rend hommage à cette chorégraphie jusqu'à ce que le rideau s'ouvre faisant place à une piscine dans laquelle les danseurs vont être poussés par deux chérubins. Le clou du spectacle est la présence de Thierry Lhermitte dans le public qui applaudit le ballet en lançant "C'est pas du tout le souvenir que j'en avais !" ; une allusion au virage luxe qu'a effectué le Club Med, bien loin de l'image des vacances des congés payés véhiculée par les Bronzés à la fin des années 70.

A.B (Lepetitjournal.com de Milan) – mercredi 12 mars 2014

lepetitjournal.com Milan
Publié le 11 mars 2014, mis à jour le 12 mars 2014

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions