Sous une verrière qui donne sur le parc Sempione, le Just Cavalli Cafè a tout de son maître : le glamour et l'excentrique pour la décoration, la créativitépour la cuisine. On y croise le gratin milanais, des footballeurs et des stars du show business
Photo Just Cavalli Cafè
Il y a ceux qui viennent ici pour être vus. Et il y a les autres, ceux qui veulent regarder ! Les premiers connaissent déjàtout le monde au Just Cavalli Cafè. Pour les seconds, une visite s'impose?
Sur le côtéOuest du parc Sempione, juste àcôtéde la Triennale, on entre dans ce restaurant par un portail bien gardé. Mieux vaut réserver. Après un petit chemin et quelques marches, vous pénétrez enfin dans la forteresse. Sous une verrière, la salle entourée de verdure porte la marque du propriétaire : sol en teck, nappes rouge orangé, sièges zébrés (ils changent chaque semestre), assiettes bordeaux, lustres transparents?
Glamour, excentrique et excessif : du grand Cavalli
En ouvrant ce restaurant en octobre 2002, le styliste toscan, connu pour ses tenues sexy très prisées àHollywood, a cherchéàrecréer l'ambiance de la "Milano da bere", des années 80 et 90 et de l'effervescence de la nuit milanaise. On y côtoie le gratin milanais, la "Milano bene". On y croise, paraît-il aussi, des joueurs de football comme Fabio Galante, le défenseur de Livourne, et des personnalités du spectacle, comme Joaquin Cortés, danseur de flamenco et "sex symbol", ou Fernanda Lessa, mannequin brésilien ?le visage d'Alice dans les publicités pour l'ADSL.
Beau et bon
Ceux qui viennent ici pour être vus choisissent des plats àla carte (comptez dans les 60 euros). Les autres préfèrent le menu dégustation. Pour 40 euros, vous avez le droit àantipasto, primo, segundo, dessert, une bouteille de vin pour deux et un café. Les assiettes sont toujours bien présentées, toujours raffinées. Comprenez : beau, bon, créatif, mais en petite quantité.
Après le dîner, arrêtez-vous au bar en plein air. Làencore, le comptoir, les espaces VIP avec canapés et tables basses, sont marqués de l'empreinte Roberto Cavalli. N'oubliez pas de monter au sommet de la tour Bianca, qui offre un panorama de Milan la nuit. En sortant, vous verrez plusieurs dizaines de Milanais patienter. Ils espèrent avoir le bon style, la bonne tête aussi, le sésame pour rejoindre les "happy few". Et être vus.
Corentine GASQUET - LPJ Milan - 30 mai 2006
Just Cavalli Cafè
Viale Luigi Camoens, Tél. 023 11 817
http://www.justcavallicafe.com/
Lire aussi :
L'APERITIVO MILANAIS
- Le Living, un must (03/05/06)
- Le retour du "vrai" (10/05/06)
- Six idées pour changer (17/05/06)