Pour son premier restaurant italien, Louis Vuitton a choisi un Palazzetto du 19ème siècle Via Montenapoleone, à côté d'autres marques de mode Lvmh et d’un café accessible depuis la cour. Ouverture prévue à l’horizon 2025.
Milan se prépare à accueillir le premier restaurant italien de Louis Vuitton. Une ouverture en grand style, dans le Palazzetto Taverna Radice Fossati, un bâtiment datant de 1835, situé Via Montenapoleone 2, qui abritait autrefois le Touring Club et a accueilli le poète Carlo Porta jusqu’à sa mort. L'objectif est de devenir « l'un des plus beaux lieux du monde », comme l'a annoncé au Sole 24 Ore le PDG de Vuitton, l'Italien Pietro Beccari.
A côté du Palazzetto, se trouvent également certaines des marques de mode les plus importantes du géant français Lvmh, telles que Bulgari, Tiffany et Louis Vuitton. Le projet prévoit également un café dans la cour donnant sur Via Montenapoleone, dont l'accès se fera à la fois depuis le magasin Louis Vuitton (inauguré en janvier 2023) et via Bagutta.
Le développement de la maison dans le secteur gastronomique n'est plus une nouveauté, même en Italie où le groupe de Bernard Arnauld possède par exemple l'historique pâtisserie milanaise Cova. Un café est par ailleurs sur le point d'ouvrir, toujours en Italie, à Taormine en Sicile. La date est fixée au 28 juillet, dans un cadre élégant avec une vue imprenable sur le golfe depuis la terrasse située au-dessus de la boutique.