Mercredi 21 août 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

« LaTTellina » : Carrefour Italia vise l’excellence de la Valtellina

Par Carrefour Italia | Publié le 22/05/2018 à 00:15 | Mis à jour le 22/05/2018 à 00:15
Photo : ©Carrefour Italia
LaTTellina carrefour italia

Carrefour Italia poursuit son engagement envers la promotion de l’excellence des produits italiens locaux avec cette fois celle des produits de la Valtellina, grâce au nouveau projet « LaTTellina », une mozzarella 100% locale.

Produits locaux, à kilomètre 0… Carrefour Italia poursuit son engagement dans la valorisation des excellences locales.
La semaine dernière, Carrefour Italia a présenté le projet « LaTTellina », né de la collaboration avec la Laiterie sociale Chiuro, fournisseur provenant de la Valtellina pour l’entreprise de grande distribution. Un projet qui vise la promotion et la valorisation des excellences locales, comme le lait de la Valtellina.
Ce projet prévoit le lancement « LaTTellina », une mozzarella produite dans la Valtellina (Lombardie) avec du lait 100% local et l’insertion de deux nouvelles références – en confection simple et triple – qui seront ensuite intégrées ultérieurement dans d’autres formats. A noter, pour le lancement, les produits seront vendus dans une box promotionnelle contenant un pot de yaourt AlpiYò et une mozzarella LaTTellina offerte.


Valorisation des excellences locales

Avec « LaTTellina », Carrefour Italia poursuit son engagement envers la promotion des excellences italiennes grâce à des partenariats passés avec des producteurs locaux. L’enseigne entend ainsi valoriser le régionalisme et l’attention portée à la filière répondant ainsi à la demande de la clientèle, toujours plus attentive au territoire, à ses particularités culinaires, en plus de la qualité des produits.
Pour rappel, Carrefour Italia a été le premier groupe de la grande distribution à adhérer à « Piemondina », marque inventée par l’adjoint à l’Agriculture du Piémont, née avec l’objectif de faciliter l’individualisation de la part du consommateur de riz 100% piémontais, et au protocole « lait Ligure », passé entre la confédération italienne agricole région ligure, les producteurs, la grande distribution et la région ligure.


« Le marché de l’alimentaire vit un moment de profonde transformation culturelle, avec d’importants changements des habitudes des consommateurs, toujours plus attentifs à la qualité des produits et au choix de ses achats », rappelle Salvatore Cavoli, responsable des produits régionaux chez Carrefour Italia. Et d’ajouter : « Carrefour Italia a pour objectif d’être protagoniste de ce changement en offrant aux consommateurs des produits de qualité, à kilomètre 0 et qui valorisent le contexte économique et social d’origine. Le projet « LaTTellina » se veut le pilier fondamental de ce parcours, grâce à un produit 100% local qui met au centre de la grande distribution les valeurs de la qualité et de la territorialité ».

 

Nous vous recommandons

Carrefour_logo200x200

Carrefour Italia

Carrefour, Carrefour Market, Carrefour Express, Docks Market e GrossIper sont les enseignes de Carrefour Italia (premier distributeur dans le marché européen), réparties parmi 1.071 points de vente en Italie.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Milan ?

HISTOIRE

Les portes de Milan, vestiges d’époques lointaines

Milan a toujours été protégée par un cercle de murs : romains, puis médiévaux et enfin espagnols. Visite guidée des portes de la ville qui commémorent les murs entourant autrefois la capitale lombarde

Vivre à Milan

Quiz : connaissez-vous bien Milan ?

Vous vous sentez à Milan comme chez vous. Mais connaissez-vous tous les secrets de la capitale lombarde ? Histoire, architecture, tourisme, culture culinaire, football... Testez vos connaissances !