Mercredi 20 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Filière qualité : Carrefour Italia lance une nouvelle marque

Par Carrefour Italia | Publié le 22/11/2017 à 00:33 | Mis à jour le 15/01/2018 à 21:39
Photo : La Filière Qualité est la nouvelle marque lancée par Carrefour Italia pour garantir les produits Made in Italy
filiera-qualita-carrefour-italie

Le géant de la distribution Carrefour Italia a lancé le mois dernier la filière qualité, visant à valoriser l’excellence Made in Italy de plus de 58 producteurs italiens. La nouvelle marque comprend 143 références et célèbre les liens avec le territoire.


 
 « Nous avons commencé à parler de filière il y a 16 ans, parmi les premiers en Italie parce qu’à partir de ce moment-là nous avons commencé à croire en l’importance de contrôler tous les circuits de production, du producteur jusqu’à la table de nos clients », explique Grégoire Kaufman, directeur commercial et marketing chez Carrefour Italia, lors du lancement de la nouvelle filière. Et pour cause, « aujourd’hui, un tiers de nos clients veulent trouver dans les rayons des produits respectant un style de vie sain et un sur quatre nous choisit pour la qualité des produits frais », ajoute-t-il.
Résultat, 143 produits, répartis dans les rayons gastronomie, poisson, viande, fruits et légumes bénéficient de ce nouveau label Filière qualité de Carrefour Italia. Des produits pour lesquels les fournisseurs appliquent des standards de production élevés, fidèles aux principes de l’agroécologie. Aussi, la protection des espèces animales à risque, une alimentation correcte et sans antibiotiques, l’attention au bien-être animal, la protection de la biodiversité et de la qualité de l’environnement de travail, représentent quelques-unes des valeurs que Carrefour Italia partage avec ces 58 producteurs locaux qui peuvent ainsi se reconnaître dans une marque qui leur est dédiée et garante d’excellence pour tous les clients.


Une marque en faveur du développement durable

La marque « Filière qualité » a été développée comme un laboratoire du développement durable et s’impose l’objectif de former le monde de demain. Dans cette optique, conscient du rôle important que revêt la grande distribution, Carrefour Italia a lancé en 2017 un projet ambitieux sur les abeilles et autres insectes, comme les guêpes, bourdons et frelons.
Ce projet implique les fournisseurs, les cultivateurs de la marque « Filière qualité » et l’Institut d’Etat CREA, le centre italien pour la recherche sur les abeilles. Son but : structurer de nouvelles stratégies vouées à protéger les abeilles et leur habitat. Carrefour Italia s’efforce ainsi d’éliminer les substances chimiques nocives, de suspendre les traitements pendant la floraison et de créer parmi les zones cultivées, des couloirs et espaces pour favoriser l’installation des abeilles.
L’espèce est importante puisqu’elle fournit environ 90% des produits alimentaires au niveau mondial, grâce au processus de pollinisation des cultures agricoles, horticoles et fruitières. Le rôle de l’espèce se veut donc fondamental pour la survie d’une grande partie des êtres vivants de la planète, y compris l’être humain.

Or l’espèce est en déclin, voire complètement éteinte dans certaines régions de la planète, menaçant ainsi le processus de pollinisation et de l’écosystème. Parmi les principales causes de l’extinction des abeilles : l’agriculture industrielle et son utilisation massive de produits chimiques, limitant ainsi la biodiversité, arrivent en tête.

 

Vidéo réalisée par TMB dooh

Carrefour_logo200x200

Carrefour Italia

Carrefour, Carrefour Market, Carrefour Express, Docks Market e GrossIper sont les enseignes de Carrefour Italia (premier distributeur dans le marché européen), réparties parmi 1.071 points de vente en Italie.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

TÉLÉTHON

Jonas : "La maladie m'emprisonne, mais je crois au traitement"

Jonas, jeune étudiant de 22 ans, a été diagnostiqué d’une calpaïnopathie à l’âge de 6 ans. Une maladie qui s’est installée progressivement et qui depuis l’adolescence grignote peu à peu ses muscles