En Italie, la loterie des tickets de caisse commence le 1er février

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 31/01/2021 à 22:48 | Mis à jour le 31/01/2021 à 22:54
loterie ticket italie

A partir de ce lundi, la loterie mise en place par l’Italie pour lutter contre la fraude fiscale débute ! A la clé : dix prix de 100.000 euros à gagner pour commencer, jusqu’à un gain de 5 millions.

Un jeu légal pour lutter contre la fraude fiscale. Le gouvernement italien a mis en place cette nouvelle technique pour inciter les Italiens à utiliser davantage les moyens de paiement électronique, qui après trois renvois et de nombreuses annonces, débutera enfin le 1er février.

Jusqu’à 5 millions à gagner

En jeu, dix prix de 100.000 euros destinés aux acheteurs et dix prix de 20.000 euros chacun pour les commerçants. Le premier rendez-vous du tirage mensuel est fixé au 11 mars 2021. Et pour inciter davantage encore les payeurs récalcitrants, les tirages deviendront hebdomadaires à partir du mois de juin. Quinze prix de 25.000 euros chacun seront à gagner pour ceux qui achètent, quinze autres de 5.000 euros seront destinés à ceux qui vendent. Le rendez-vous du gros lot est fixé au 31 décembre 2021 : l’acheteur chanceux gagnera 5 millions d’euros, et 1 million sera attribué à l’heureux commerçant.

Comment participer

Le jeu s’adresse aux majeurs, résidents en Italie, pour tous les achats effectués par un moyen de paiement électronique (carte bancaire), et pour une dépense d’un euro minimum.
Pour cela, il est nécessaire de se prémunir au préalable d’un code personnel de loterie, à présenter au moment de chaque achat (qu’il soit imprimé sur papier, sur son téléphone ou tablette) au restaurant, dans un magasin ou encore pour les services à la personne. Il s’agit d’un code barre qui peut être obtenu en renseignant son code fiscal sur le site dédié de la loterie.
Chaque euro dépensé donnera droit à un billet de loterie, dans la limite de 1.000 billets un ticket de caisse d’une valeur de 1.000 euros ou plus.
Quelques achats sont exclus du jeu : ceux réalisés en ligne, les frais professionnels et les dépenses donnant droit à une déduction fiscale.
Et deuxième bonne nouvelle pour les gagnants, le gain obtenu – à encaisser dans les 90 jours de la notification - est exonéré d’impôts sur le revenu.

 

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Milan !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Marie Astrid Roy

Rédactrice en chef de l'édition Milan.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale