Samedi 4 décembre 2021
TEST: 2275

La semaine du cinéma (français) anime Milan

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 04/10/2021 à 22:22 | Mis à jour le 07/10/2021 à 09:44
milano film festival

Entre la Milano Movie week et le Milano film Festival, le 7ème Art fait vibrer Milan cette semaine. Des projections diffuses dans toute la ville, des expositions et un hommage audacieux au français Bertrand Mandico.

Le cinéma repart. Et Milan fait tout pour l’y aider. La Milano Movie Week voit la participation cette semaine de toutes les entités qui s’occupent de cinéma à Milan, de la Cineteca italiana al Cinemino, le MEET ou le Beltrade, avec des événements diffusés dans toute la ville, jusqu’à des projections en plein air.
Parmi eux, deux expositions sont au programme. L’une d’elle rend hommage à Marcello Mastroianni à la Kasa dei libri (largo Aldo de Benedetti 4), l’autre à Ennio Morricone, à un an de sa mort. L’exposition photo entend offrir un voyage dans la mémoire, faire retrouver les émotions ressenties par les spectateurs en écoutant les musiques de film qui ont fait l’histoire du cinéma italien (université catholique du Sacré-Cœur de 17h à 21h, largo Gemelli 1).
Rendez-vous au MEET Digital culture center pour s’immerger dans la réalité virtuelle (du 7au 10 octobre de 15h à 19h,viale Vittore Veneto 2).
Programme complet jusqu’au 10 octobre.


Milano Film festival, un hommage réservé à Bertrand Mandico

A partir de vendredi 8 octobre, le Milano Film festival revient pour une nouvelle édition et prend un nouvel espace, en plein air, au parc de Porta Venezia Indro Montanelli en plus des salles du cinéma Arcobaleno (viale Tunisia) et la Cineteca Milano Meet (viale Vittorio Veneto). Au programme : 4 films inédits en Italie et 20 courts-métrages.

A signaler, deux longs-métrages du réalisateur français Bertrand Mandico, dont le cinéma est qualifié d’ésotérique, érotomane, décadentiste, fantasmagorique ou en tous les cas hétéroclite : After Blu, un western postapocalyptique placé dans un monde fantastique, déjà aperçu au festival de Locarno (le 9/10 à 21h30 au Giardini Indro Montanelli), et Les garçons sauvages qui avait été acclamé par les Cahiers du Cinéma comme le film de l’année après son passage à la Mostra de Venise en 2017 (le 9/10 à 16h30 à la Cineteca). Et trois courts-métrages, regroupés dans Harmona.

 

 

Hors concours, un autre film français prend l’affiche : France de Bruno Durmont. Le réalisateur signe une satire grinçante de notre monde contemporain à travers le portrait d’une journaliste vedette d’une chaîne d’info en continu incarnée par Léa Seydoux.

 

Nous vous recommandons
lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s) Réagir