Du 7 au 10 septembre, l’étoile de la Scala Roberto Bolle avec OnDance, transforme le cœur de Milan en une salle de danse en plein air. Classique, swing, tango, salsa, flamenco… Les événements à voir et auxquels participer !
L’exubérante fête de la danse revient enflammer Milan. De jeudi à dimanche, la 7e édition de OnDance, dirigée par l’étoile de la Scala Roberto Bolle, transforme la piazza Duomo en une gigantesque salle de danse, encore plus pop et ouverte à la ville.
Pendant quatre jours, la zone ouest de la place, devant le Palazzo Carminati, vibrera aux pas de danse classique, de flamenco, de charleston, tip tap, afro ou encore de salsa, avec des cours gratuits et ouverts aux aspirants danseurs de 12 à 99 ans (85 élèves par cours, sur inscription).
C’est aussi là qu’auront lieu les immenses soirées dansantes : jeudi soir au rythme du Tango, vendredi du Swing et dimanche des danses latinos.
2.300 danseurs en blanc piazza Duomo
L’événement le plus vibrant est sans doute le « Ballo in bianco » (Danse en blanc) organisé dimanche matin : une leçon aux dimensions record, qui réunira à la barre 2.300 jeunes élèves d’écoles de danse venus de toute l’Italie (contre 1.600 l’année dernière). L’événement sera pour la première fois diffusé en direct à la télévision sur Rai 1.
Dimanche également (de 18h à 19h), OnDance met en scène une dizaine de talents sélectionnés, qui se produiront sur trois chorégraphies.
Infos et réservation : ondance.it
Sur le même sujet
