Édition internationale

MARCHÉS - Entre Tatie et Fauchon, les deux visages du marché Osoppo

Écrit par Lepetitjournal Milan
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 9 janvier 2018

Farfouille le jeudi matin, ripaille le samedi. Vaisselle, vêtements, chaussures, tissus, fruits et légumes, herbes, fromage, viande, poisson? on fait de bonnes affaires au marché Osoppo, dans la Zona Fiera, et on passe un bon moment. Ambiance bobo

Photo Marianne Granier - Le marché Osoppo un jeudi matin de mars

Pour qui aime le "tout pour rien", rendez-vous jeudi matin via Osoppo. De 8h à 13h, ce marché situé Zona Fiera étend ses étals sur les 500 m du terre-plein jalonné d'arbres. On chemine lentement de déballage de vaisselles en lots de chaussettes. Ici, les soutien-gorges s'affichent à 2 euros, là les rouleaux de ruban se bradent à 1 euro les 3. Quelques vrais faux sacs Vuitton s'égarent sur le trottoir. On slalome entre colliers, chaussures, rouleaux de tissus, vêtements dernier cri. Un zeste de contrefaçon, quelques paquets de cigarettes, "tombées du camion"et la vraie bonne affaire finit par nous tendre les bras.
Pour préparer la ripaille, c'est au même endroit mais le samedi toute la journée. Ambiance nettement plus bobo ou célibataires aisés. Exit (ou presque) la farfouille miracle et bienvenus aux fruits et légumes.

Le mascarpone de Marco et Cinzia

Libérés de la cellophane des supermarchés, ils se goûtent avant d'être achetés. Les vendeurs font vibrer les étiquettes prix au son de "solo un' euro !". Ça fait du bien de voir le kilo de tomates à 70 centimes ! Un stand de fleurs jouxte des bottes d'herbes fraîches : du persil, de la coriandre et bientôt du basilic. Plus loin, se sont de lourds sacs de toile qui débordent d'amandes, noix et autres fruits secs.
Enfin, impossible de ne pas craquer à l'étal de Marco et Cinzia, le fromager milanais. Son mascarpone est à tomber ! Un détour par chez le poissonnier, un arrêt chez le boucher (Roberto e Michele, qui fait aussi traiteur) et on peut rentrer chez soi, les papilles remplies de promesses.
Marianne GRANIER. (
www.lepetitjournal.com - Milan) mardi 13 mars 2007

lepetitjournal.com Milan
Publié le 13 mars 2007, mis à jour le 9 janvier 2018
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos