Édition internationale

GASTRONOMIE - Top 7 des brunchs de Milan

Écrit par Lepetitjournal Milan
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 5 mai 2016

Le brunch, repas préféré des lève-tard qui n'ont pas pris de petit déjeuner, mais aussi de ceux qui aiment varier les goûts et les plaisirs sur une même table. Pour organiser un délicieux brunch à Milan qui plaira à vos amis, voici une liste de sept locaux originaux pour les végétariens, les amants de nourriture italienne ou d'hamburgers.

Crédit photo : Flickr Sophie

Ghea
Marre de la nourriture fast food ? Vous êtes tentés par l'idée d'un brunch végétarien ? Ghea pourrait être la solution. Ici, chaque samedi et dimanche, vous pourrez trouver un buffet de légumes accompagnés de crèmes, de sauces (comme du humus fait maison par exemple), ou encore d'autres saveurs bonnes pour la santé à 6 euros. Vous pourrez y ajouter le "menu dégustation" composé de quatre assiettes pour 24 euros, ou bien un plat unique à 14 euros. Que vous réservent ces différents menus ? Des plats tels que les raviolis marinés aux herbes, du seitan à l'huile truffé, la tarte aux légumes avec crème de fenouil? Attention : il convient de réserver à l'avance !

Ghea

Belli Freschi
Si vous désiriez manger un repas napolitain à base de mozzarella di bufala, parmigiana d'aubergines, vous êtes au bon endroit. Samedi et dimanche, du matin jusqu'à minuit, vous pouvez consommer assis ou emporter avec vous dans les rues de Milan en take away. Le coût ? Ici vous payez à la carte, mais les prix sont petits. Cela varie entre 6,50 euros et 12 euros selon le plat. À retrouver via Moscova 39.

Fonderie Milanesi

Fonderie Milanesi
Si vous y venez pour la première fois, trouvez la Fonderie Milanesi peut s'avérer être une véritable exploration : il faut rentrer dans une cour intérieure en graviers, habitée par des garages, des ateliers et des bâtiments en rénovation. Tout cela via Giovenale 7. Et quand vous aurez perdu tout espoir pour votre brunch, voici apparaître enfin le fameux local. Très vintage, il s'agit d'une vieille structure industrielle milanaise reconvertie, dotée d'un jardin intérieur. Le brunch est servi tous les dimanches de 12 heures 30 à 15 heures 30. Tous les plats sont accompagnés du traditionnel café américain, au prix raisonnable de 20 euros. Le choix idéal pour taper dans l'oeil de vos amis venus vous rendre visite à Milan.

Hotel Principe di Savoia
Dimanche, le "sunday brunch" entre en scène à l'Hotel Principe di Savoia, piazza della Repubblica 17. Ce riche buffet cinq étoiles met en lumière les nombreuses créations gastronomiques du chef Fabrizio Cadei. 65 euros par personne et un doux moment pensé pour les plus grands mais aussi les petits, pour lesquels un espace d'animation est réservé. Le réveil du dimanche se fait alors gourmand et raffiné avec une vaste sélection d'antipasti, de pâtes en tous genres, de viande et de poisson, et enfin de délicieux desserts créés par le chef pâtissier Giglio Imperiale. À boire ? Flûte de champagne, jus de fruits et café.

Deus café

Deus Café
Si le soleil le permet, vous pourrez profiter du grand espace extérieur qui s'ouvre devant le local, organisé dans une belle cour dans le quartier Isola. C'est une extension directe du magasin "Deus ex Machina", spécialisé dans les motos, bicyclettes et planches de surf australiennes. Le Deus Café a un style soigné mais vous y retrouvez toujours cette touche "on the road". Chaque samedi et dimanche de midi à 16 heures, il propose un brunch à la carte d'inspiration internationale : hamburger (12 euros), club sandwich (10 euros), salades, toast (5 euros), oeufs, omelettes et pancakes (8 euros). Rendez-vous via Thaon di Revel 3.

Le Biciclette
Chaque dimanche de midi à 16 heures, dans ce local situé à côté du Corso Genova, vous brunchez entre oeuvres d'art et meubles design. Le Biciclette offre un buffet comprenant antipasti variés, plats chauds ou froids, gâteaux et fruits secs, mais aussi des oeufs cuisinés de quatre façons différentes et divers types d'hamburgers, parmi lesquels un nouveau végétarien. En incluant les boissons, le buffet à volonté coûte 22 euros. Cela vaut le coup, via Gian Battista Torti 1.

Ostello Bello

Ostello Bello
Ambiance jeune et internationale, à deux pas de via Torino. Le brunch du dimanche, de 12 heures 30 à 15 heures 30, est le miroir parfait du concept de l'Ostello Bello : les prix sont très abordables, et les produits sont de bonne qualité bien qu'ils ne soient pas exceptionnels, avec tout de même une spécialité en matière d'hamburgers. Parmi les propositions, vous pourrez choisir entre un english breakfast, une omelette au jambon de Parme, au fromage ou végétarienne, ou encore une salade césar, un croque monsieur, des pancakes? Le brunch est à la carte avec des plats allant de 10 à 15 euros, incluant les jus de fruits et le café.


Recevez gratuitement tous les matins l'actu des Français et Francophones de Milan !

Retrouvez tous nos articles de la rubrique « Tourisme »

Jules Fobe (lepetitjournal.com de Milan) Vendredi 6 mai 2016

Infos pratiques :
Ghea - Via Valenza 5 - Tel. 02 5811 0980
Belli Freschi - Via Moscova 39 - Tel. 02 365 212 57
Deus Café - Via Thaon di Revel 3 - Tel. 02 834 392 30
Fonderie Milanesi - Via Giovenale 7 - Tel. 02 36527913
Ostello Bello - Via Medici 4 - Tel. 02 365 827 20
Le Biciclette - Via Gian Battista Torti 1 - Tel. 02 839 41 77
Hotel Principe di Savoia - Piazza della Repubblica 17 - Tel. 02 62301

lepetitjournal.com Milan
Publié le 5 mai 2016, mis à jour le 5 mai 2016
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos