Vendredi 30 octobre 2020

Réchauffement climatique: les Asturies connaîtront un boom touristique

Par Mathilde Dumur | Publié le 28/03/2019 à 12:00 | Mis à jour le 28/03/2019 à 19:27
Photo : Creative Commons
asturies

D’ici la fin du XXIe siècle, dû au changement climatique, les Asturies deviendront une région à fort potentiel touristique, alors que le bassin méditerranéen connaîtra un recul du tourisme, passant de conditions "excellentes" à "acceptables".

 

Avec le réchauffement climatique et l’augmentation de la température d’environ 1,5 à 2 degrés d’ici la fin du XXIe siècle, toute la côte méditerranéenne et le sud de l’Europe vont connaître de sévères problèmes, comme "l’augmentation de phénomènes météorologiques extrêmes" et une diminution des intempéries "provoquant de ce fait des problèmes d’eau". 

C’est ce qu’affirme la revue "Current Opinion on Environmental Sustainability" (Opinion actuelle sur la durabilité environnementale) dans son rapport "Impact potentiel du changement climatique sur le tourisme : un cas d’étude pour l’Espagne". Mais elle explique aussi et surtout que les Asturies et le nord de la Galice connaîtront la meilleure situation touristique estivale du pays. 

Le rapport assure que la côte atlantique ainsi que la Mer Baltique auront les meilleures conditions touristiques du continent d’ici 2051 à 2080.

mathilde dumur

Mathilde Dumur

Mathilde Dumur est une étudiante en 2e année de journalisme. Grande passionnée de voyages et notamment intéressée par la culture et l'histoire.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Un garde du consulat de France à Djeddah attaqué au couteau

A Djeddah, en Arabie Saoudite, un garde du consulat de France a été blessé par un assaillant. Selon la télévision saoudienne, l’agresseur saoudien a été interpellé.

Sur le même sujet