Voyages : le Royaume-Uni interdit de voyager en Europe cet été ?

Par Elzéa Colomb | Publié le 30/06/2021 à 17:04 | Mis à jour le 30/06/2021 à 17:13
Photo : Yousef Alfuhigi - Unsplash
Un homme regarde à travers une fenêtre un avion s'envoler

La situation britannique agite le continent européen. Le Portugal puis l’Espagne ont, en ce début de semaine, mis en place des mesures plus strictes concernant les arrivées du Royaume-Uni. Angela Merkel est allée plus loin en appelant dimanche l’Union Européenne à classer la Grande-Bretagne comme un « pays préoccupant » en raison de son taux élevé de contaminations. Un statut qui impliquerait une quarantaine systématique de 14 jours sur le sol de tous les États membres et ce, qu’ils soient vaccinés ou non, a rapporté BBC News.

Des négociations désormais ouvertes

La chancelière allemande doit rencontrer Boris Johnson vendredi à Chequers. D’autre part, la question doit être défendue dans les prochains jours lors d’une réunion d’un comité de crise de l’UE, selon le Times. Le journal a d’ores et déjà annoncé que la Grèce, Chypre, Malte, l’Espagne et le Portugal prévoyaient de s’opposer au projet de Berlin.

 

Elzéa Colomb - Journaliste Londres

Elzéa Colomb

Étudiante en 3e année de journalisme. Réunionnaise d’adoption, amatrice d’art. Envisage de devenir également dessinatrice de presse.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale