Ibiza, Majorque, Baléares : des mesures plus strictes pour les voyageurs

Par Elzéa Colomb | Publié le 29/06/2021 à 02:00 | Mis à jour le 29/06/2021 à 02:00
Photo : Doschu Rayaworx - Unsplash
Un paysage de plage portugaise

L’Espagne emboîte le pas au Portugal en instaurant des mesures plus strictes à l’encontre des touristes venus de Grande-Bretagne. Pedro Sanchez, Premier ministre espagnol, a annoncé ce lundi qu’il sera désormais exigé de fournir un test Covid-19 négatif ou une preuve du statut vaccinal pour entrer sur les îles Baléares, dont font partie Ibiza et Majorque.

« Nous allons appliquer aux touristes britanniques qui se rendent aux îles Baléares les mêmes exigences que nous imposons aux autres citoyens européens » a-t-il précisé avant de proclamer une entrée en vigueur de la mesure « sous 72 heures ». Une annonce qui contrebalance avec l’initiative britannique de révision de la liste verte, dans laquelle les îles Baléares devraient figurer passé le 30 juin. Les vacances au soleil pour les résidents de Grande-Bretagne s’annoncent décidément plus délicates que prévues…

Elzéa Colomb - Journaliste Londres

Elzéa Colomb

Étudiante en 3e année de journalisme. Réunionnaise d’adoption, amatrice d’art. Envisage de devenir également dessinatrice de presse.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale