Le Portugal instaure une quarantaine pour les voyageurs venus du Royaume-Uni

Par Elzéa Colomb | Publié le 28/06/2021 à 16:34 | Mis à jour le 29/06/2021 à 11:53
Photo : Julian Dik - Unsplash
Une femme regarde en arrière dans un paysage portugais

Le Portugal a annoncé de nouvelles mesures très strictes à l’encontre des voyageurs venus de Grande-Bretagne. Le gouvernement portugais a communiqué dimanche soir l’instauration d’une quarantaine de 14 jours pour les sujets de Sa Majesté qui ne seraient pas complètement vaccinés.

Les vacanciers auront alors l’obligation de s’auto-isoler « à domicile ou à un endroit indiqué par les autorités sanitaires », a-t-il précisé. Effective à partir de ce lundi, la mesure restera en vigueur a minima jusqu’au 11 juillet prochain.

Une réciprocité désormais mise en place

Le Royaume-Uni comme le Portugal connaissent actuellement une recrudescence de nombre de cas positifs quotidiens, semblables à ceux que les deux territoires avaient connus lors de la seconde vague en février dernier. Le Portugal avait été rétrogradé à la liste orange britannique au début de ce mois, sous-entendant une quarantaine de 10 jours au retour sur le sol britannique. Une réciprocité désormais actée, en réponse à la crainte du variant Delta.

 

Elzéa Colomb - Journaliste Londres

Elzéa Colomb

Étudiante en 3e année de journalisme. Réunionnaise d’adoption, amatrice d’art. Envisage de devenir également dessinatrice de presse.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale