Lundi 29 novembre 2021
TEST: 2269

Trois tests Covid nécessaires pour voyager en Angleterre

Par Marie Lagache | Publié le 11/02/2021 à 13:55 | Mis à jour le 11/02/2021 à 13:55
Photo : Markus Spiske-Unsplash
Test Covid Voyage Londres

Les conditions pour entrer en Angleterre se durcissent encore à nouveau, les Français souhaitant se rendre à Londres devront maintenant passer deux tests Covid PCR pendant leur quarantaine.

Lors de son allocution aux députés mardi 9 février Matt Hancock, secrétaire à la Santé, a annoncé de nouvelles restrictions aux frontières. “Même avec les mesures rigoureuses en place, nous devons encore renforcer nos défenses” estime Matt Hancock.

Outre les précisions données sur le prix des hôtels de quarantaine, le secrétaire à la Santé a indiqué que dès ce lundi 15 février toutes les personnes arrivant sur le territoire depuis l’étranger devront passer deux tests PCR le 2ème et 8ème jour de leur quarantaine.

Ce dispositif concerne aussi bien les personnes s’isolant à domicile, comme les voyageurs en provenance de France, que celles installées en hôtel de quarantaine. Ces tests seront à réserver sur un portail gouvernemental.

La plateforme ouvre ce jeudi 11 février. La rédaction Lepetitjournal.com Londres vous communiquera les informations sur les fournisseurs de tests Covid et les prix dès que ces données seront disponibles.

 

Le test Covid à réaliser 72 heures avant le départ toujours d’actualité

Le test Covid négatif réalisé 72 heures avant d’arriver sur le territoire à présenter à la douane reste obligatoire. Le programme “Test to Release” continuera aussi de fonctionner, mais en complément de ces deux nouveaux tests PCR.

Le nombre de tests Covid à réaliser pour venir en Angleterre passe donc à 3, ou même 4 avec le “Test to Release”. Ce nouveau système a pour but selon Matt Hancock de protéger les efforts réalisés par le pays lors du confinement et avec la campagne de vaccination contre les variants du coronavirus.

Attention à ceux souhaitant contourner les règles, aussi bien ces deux nouveaux tests que les hôtels de quarantaine, la sanction risque d’être très lourde !

 

Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

0 Commentaire (s) Réagir
Sur le même sujet