Lundi 29 novembre 2021
TEST: 2269

£1 750 pour 10 jours d’hôtel en quarantaine !

Par Marie Lagache | Publié le 10/02/2021 à 19:28 | Mis à jour le 11/02/2021 à 13:39
Photo : Marten Bjork-Unsplash
Prix Hôtel Quarantaine Angleterre

Retourner en Angleterre si vous avez séjourné en Afrique du Sud ou au Portugal va vous coûter quelques deniers !

Matt Hancock, le secrétaire à la Santé, a annoncé aux députés ce mardi 9 février le prix des hôtels de quarantaine instaurés en Angleterre à partir de ce lundi 15 février pour tous les Britanniques et résidents de Grande-Bretagne en provenance des 33 pays de la liste rouge établie par le gouvernement.

Le “forfait de quarantaine”, comme le surnomme Matt Hancock dans son discours, coûtera 1 750 livres sterling pour un adulte pendant 10 jours. Ce dernier comprendra la chambre, le transport jusqu'à l’hôtel, ainsi que les tests Covid réalisés au 2ème et 8ème jour.

Les détails du séjour seront communiqués demain, jeudi 11 février, à l’occasion du lancement de la plateforme de réservation et paiement. Le gouvernement a contacté 16 établissements, qui n'accueilleront que des voyageurs en quarantaine et pas d’autres clients, pour un total de 4 600 chambres pour l’instant.

 

Environ £1 670 pour 14 jours d’hôtel de quarantaine en Australie

Ce programme concerne pour l’instant uniquement les Britanniques et résidents de Grande-Bretagne car ce sont les seuls à être autorisés à revenir des 33 pays de la liste rouge. Le secrétaire à la Santé a aussi tenu à rappeler que voyager à l’étranger pour des vacances ou loisirs restait illégal. En cas de non-respect des nouvelles mesures les sanctions s'avèrent très sévères.

Matt Hancock explique dans son allocution avoir suivi les conseils de l’Australie pour mettre en place ses hôtels de quarantaine. Le pays a en effet réussi à se débarrasser du coronavirus et reprendre une vie normale grâce à différentes mesures, dont des restrictions strictes aux frontières.

Pour comparer, la quarantaine à l’hôtel en Australie dure 14 jours et coûte 3 000 dollars australiens pour un adulte, soit environ 1 670 livres sterling. La Chine, qui possède un système similaire, fait payer entre £470 et £1 098 pour deux semaines d’isolement en fonction des établissements et de la nourriture.

 

Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

0 Commentaire (s) Réagir
Sur le même sujet