TEST: 2269

Sadiq Khan va aider les travailleurs indépendants du secteur de l’art

Par Vanessa Arnal | Publié le 15/03/2021 à 17:55 | Mis à jour le 15/03/2021 à 18:00
Photo : East London Mosque - Flickr
sadiq khan aide freelance

Vendredi, Sadiq Khan a annoncé le lancement d’un dispositif se reposant sur une enveloppe de £225 000 visant à soutenir les travailleurs indépendants du secteur des industries créatives. Les directeurs de théâtre, les écrivains, les stylistes et bien d’autres sont concernés. L’objectif de ce programme serait d’améliorer les conditions de travail de ces derniers et de protéger leur avenir professionnel. Cette initiative intervient après que l’association Centre for London, ait observé des inégalités marquées pour ces travailleurs à cause de la crise du Covid-19.

La mairie de Londres fait appel à 50 travailleurs en freelance qui seront affiliés à différents directeurs d’organisations culturelles ou ou des comités afin de déterminer quels sont réellement leurs besoins et parvenir à des solutions. Le programme devrait aboutir à une charte qui déterminera les points clefs à respecter entre une entreprise du domaine de l’art et les travailleurs indépendants.

 

Les travailleurs indépendants, essentiels au rétablissement post-pandémique de Londres

Le secteur de l’art demeure l’un des plus impactés par la pandémie du Covid-19. Sans aucun représentant à leurs côtés, les travailleurs indépendants ont subi de plein fouet les conséquences de la crise. Plus de 60% d’entre eux ont perdu l’entièreté de leur travail depuis le premier confinement. C’est pourquoi le maire a décidé de créer ce budget afin de leur venir en aide.

« Les travailleurs en freelance jouent un rôle primordial dans le succès mondial de nos industries créatives », a expliqué Sadiq Khan. Ces artistes indépendants représentent près de la moitié des acteurs du domaine artistique du Royaume-Uni. « Plus que jamais, nous devons faire tout ce que nous pouvons pour garantir la protection du secteur créatif », a-t-il ajouté. L’objectif de ce programme n’est pas seulement d’aider les travailleurs indépendants, mais il prévoit aussi de participer au redressement du monde de la culture dans sa globalité.

 

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Vanessa Arnal - Journaliste

Vanessa Arnal

Étudiante en journalisme international. Voyageuse, ambitieuse et passionnée de photographie.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale