Lundi 10 août 2020

Règle shopping : on ne touche un article que si on va l’acheter !

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 15/06/2020 à 16:03 | Mis à jour le 15/06/2020 à 16:12
file d'attente magasin réouverture

Comme l’a décidé le gouvernement, les magasins non essentiels sont de nouveau autorisés à ouvrir. Alors comment se déroulent ces retrouvailles entre les Londoniens et leurs boutiques préférées ?

Distances de sécurité obligent, les entreprises ont été obligées de faire quelques ajustements afin d’avoir l’autorisation de rouvrir. Les entrées et les sorties sont désormais séparées, une distance de sécurité d’au moins 2 mètres se doit d’être respectée et le nombre de cabines d’essayage sont réduites dans le cas des magasins de vêtements. Cela n’a cependant pas découragé les Londoniens qui formaient dès 7 heures du matin d’importantes files d’attente devant certains magasins tels que Nike et Zara. Des rassemblements similaires avaient été observés lors de la réouverture des magasins Ikea il y a deux semaines.

La vraie question est de savoir si cela va durer dans le temps pour permettre à ces magasins de dégager un chiffre d’affaires suffisant. On constate en effet que la plupart des clients se contentent d’acheter ce dont ils ont besoin et de repartir aussitôt, on est bien loin de l’ambiance shopping habituelle ! Cela est dû d’une part au au temps d’attente qui est beaucoup plus important et d’autre part à la recommandation de ne pas toucher un article sauf si l’on compte l’acheter. On peut enfin souligner la décision de nombreux magasins tels que Primark à ne pas faire de réductions sur ses produits en raison de sa situation économique. Le propriétaire des magasins HMV Doug Putman a quant à lui déclaré que « l’année allait être difficile » étant donné « qu’une baisse des ventes de seulement 20 % peut rendre de nombreuses entreprises non viables ».

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Quentin Mioulet

 

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Chennai Appercu
TOURISME

10 choses qui rendent Chennai célèbre

4ème ville d'Inde, capitale du Tamil Nadu mais surtout petite pépite en mal de notoriété, Chennai, anciennement Madras mérite qu'on s'y attarde un peu !