A l’instar des chaînes de restauration telles que Costa coffee, et après plusieurs fausses alertes, la marque de mobilier suédois, Ikea, a bel et bien rouvert 19 de ses magasins à travers le Royaume-Uni.
Un événement très attendu par des consommateurs frustrés de shopping depuis plusieurs semaines et devant attendre un mois pour toute commande web.
Des files d’attente de plus de 1 000 personnes ont été observées sur le parking des différents points de vente, dont l’accès est limité à un certain nombre de personnes.
Bien-sûr, des mesures sanitaires ont été mises en place, en accord avec les règles imposées par le gouvernement. Ainsi, du gel hydroalcoolique est à la disposition des clients et les chariots, sacs et écrans tactiles sont régulièrement désinfectés. En revanche, les aires de jeu et les restaurants resteront fermés. L’entreprise a également annoncé que le système de retrait des commandes « Click & Collect » reprendrait petit à petit en fonction des magasins.
De plus, des patrouilleurs ont été dépêchés afin de s’assurer que les clients se déplacent à sens unique et respectent deux mètres de distance à l’intérieur comme à l’extérieur du magasin !
Sibylle Marin
Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !