Dimanche 20 septembre 2020

Beaucoup de Londoniens vont enfin pouvoir sortir de leur bulle !

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 11/06/2020 à 15:45 | Mis à jour le 11/06/2020 à 15:56
Bulles de soutien

Boris Johnson a annoncé la mise en place de « bulles de soutien » afin de combattre la solitude et l’isolement liés au confinement. Cette mesure, en vigueur à partir de ce week-end s’appliquera aux adultes vivant seuls en Angleterre et aux parents célibataires d’enfants de moins de 18 ans. Une manière intelligente de pouvoir les faire enfin sortir de leur bulle…

Ces personnes pourront donc former une « bulle » avec un autre foyer et ensemble, ils seront considérés comme un seul et même foyer, en ce qui concerne les mesures de confinement . Les personnes pourront donc se rendre visite, se réunir à l’intérieur et n’auront pas à respecter la distance de deux mètres. Les personnes âgées et isolées devraient donc pouvoir retrouver leurs petits enfants et les couples qui vivent à distance pourraient se revoir après plus de deux mois de confinement.

Le Premier ministre a également insisté sur le fait que ces bulles devaient être exclusives et que les personnes ne pouvaient former de bulles qu’avec un seul et unique autre foyer sans possibilité de changer. Si un membre d’une des bulles venait à contracter le Covid-19, tous les membres de cette dernière devraient observer une quarantaine de quatorze jours.

 

Sibylle Marin

 

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet