Mardi 22 septembre 2020

Des masques obligatoires distribués gratuitement dans les transports

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 08/06/2020 à 15:33 | Mis à jour le 08/06/2020 à 15:41
Photo : Mika Baumeister - Unsplash
masques gratuits transports

Suite à l’annonce du secrétaire aux transports, Grant Shapps, le port du masque sera obligatoire dans les transports en commun londoniens à partir du 15 juin.

Les docteurs et Sadiq Khan, le maire de la capitale, exhortaient depuis quelques temps le gouvernement à instaurer cette mesure avant la mi-juin, date à laquelle une hausse de la fréquentation des transports est attendue car les commerces non essentiels ainsi que certains lycées devraient rouvrir leurs portes.

Plus de 1 million de masques seront donc distribués à partir d’aujourd’hui, lundi 8 juin, par des volontaires de Transport for London (TfL) dans les stations qui ont été les plus fréquentées pendant la quarantaine – c’est-à-dire : Seven Sisters, Brixton, Stratford, Baker Street et Paddington - bien que TFL ait estimé que déjà 30 à 50 % des voyageurs portent un masque lors de leurs déplacements en bus ou en métro.

 

Sibylle Marin

 

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

EDITO

Pandémie : pendez-moi !

Où sont passés les plaisirs simples de la vie ? Je me suis réveillé ce matin avec cette question qui revient inlassablement, comme le bilan journalier du nombre de victimes liées au coronavirus.

Sur le même sujet