Vous êtes malades en ce moment ? Le nez coule ? Les éternuements et la fatigue apparaissent ? Pas de doute, l’automne est bien là et les traditionnelles maladies allant de paire avec cette période de l’année le sont également.
Cependant, dans cette période de pandémie mondiale, il est assez difficile de faire la distinction entre la grippe de saison et le coronavirus. La rédaction fait un point sur les différences de symptômes entre ces deux maladies.
Chaque année, des millions de Britanniques souffrent d’une grippe saisonnière. Celle-ci peut être dû à un manque de sommeil, à une consommation excessive d’alcool ou bien au stress. Cependant, certains symptômes pourraient nous faire penser à une infection au COVID-19.
Selon le docteur Rankin, le dirigeant de la « London Doctors Clinic », les principaux symptômes d’une grippe sont cités ci-dessous :
- De la fatigue systémique
- Des maux de tête violents
- Des nausées à répétition
- De la fièvre
- La voix rauque
Alors que les principaux symptômes du COVID-19 sont les suivants :
- Une température anormalement élevée
- Une toux permanente
- Une perte du goût et de l’odorat
Le docteur Sara Kayat avertit : « En cas de symptômes, il faut impérativement se faire tester et s’isoler le plus longtemps possible. » En effet, si vous êtes désormais positifs au coronavirus, vous devrez rester chez vous pendant deux semaines sous peine d’une amende de 10 000 livres.
Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics.