TEST: 2269

Pas de quarantaine en France pour les personnes venant du Royaume-Uni

Par Ninon Sopocko | Publié le 04/05/2020 à 17:19 | Mis à jour le 04/05/2020 à 17:28
Photo : Romain Huneau - Unsplash
romain-huneau-sQaOGfoLDNA-unsplash

À l’approche du déconfinement dans l’Hexagone, la question des frontières est au cœur du débat. Pour le moment, comme expliqué dans notre précédent article, une attestation de déplacement est toujours nécessaire pour entrer en France.

 

Bien que le ministre de la Santé, Olivier Véran, ait initialement annoncé une mise en quarantaine obligatoire pour tous les arrivants sur le territoire national, l’Élysée a changé d’avis. À compter du 11 mai, date à laquelle les Français doivent normalement être déconfinés, les personnes en provenance de l’Union européenne, de l’espace Schengen ou bien du Royaume-Uni ne seront finalement pas placés en quarantaine à leur arrivée.

Pour résumer : les restrictions concernant les déplacements vers la France demeurent en vigueur pour tous après le 11 mai, la présentation de l’attestation de déplacement international (à télécharger ici) demeure à ce jour indispensable. Et surtout, sur le territoire français les déplacements à plus de 100 km ne seront autorisés que pour un motif impérieux, familial ou professionnel.

 

Sur le même sujet
Ninon Sopocko journaliste Londres

Ninon Sopocko

Étudiante en master à l’Institut Européen de Journalisme à Londres, je suis passionnée par l’humain et la culture.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale