Mardi 24 novembre 2020

Les loyers gelés au Royaume-Uni ?

Par Benjamin Wettling | Publié le 04/05/2020 à 16:54 | Mis à jour le 04/05/2020 à 17:05
Photo : Alex Block - Unsplash
loyer coronavirus annuler geler

Un think tank britannique a lancé un appel au gouvernement pour geler les loyers dans le pays pendant trois mois, afin de protéger les travailleurs qui risquent de se retrouver au chômage.

C’est une idée de la New Economics Foundation (NEF), qui souhaite venir en en aide aux plus démunis pendant la crise. Alors que plus d’un million de résidents britanniques pourraient perdre leur emploi en raison du coronavirus, la NEF a appelé le gouvernement à exonérer les locataires en difficulté pour une durée de trois mois. Un geste qui allègerait sans doute les charges qui pèsent sur les 5.6 millions de personnes qui ne bénéficieront pas du plan d’aide prévu par le gouvernement. En effet, de nombreux britanniques ne seront pas pris en charge par le Covid-19 job retention scheme, car jugés non-éligibles pour diverses raisons. Le gel des loyers pourrait venir compenser cette non- prise en charge selon la NEF. Les propriétaires seraient dédommagés temporairement par un système de prêt auprès de la banque d’Angleterre. Le gouvernement Johnson a déjà annoncé quelques mesures pour protéger les locataires, comme l’interdiction d’expulsion en période de crise sanitaire.

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Nous vous recommandons

Benjamin Wettling journaliste Londres

Benjamin Wettling

Étudiant en 3ème année à Sciences Po Aix. Passionné du septième art, mais pas quand c'est Neymar qui fait son cinéma à la Coupe du Monde.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Singapour Appercu

La tête dans les étoiles avec Claudie Haigneré

A Singapour, dans le cadre du festival vOilah! 2020, une conférence en ligne a été organisée pour recueillir le témoignage de femmes scientifiques. Lepetitjournal.com a rencontré l’une d'elles.

Sur le même sujet