Vendredi 23 avril 2021

Moderna s’attaque au variant sud-africain

Par Vanessa Arnal | Publié le 26/02/2021 à 19:12 | Mis à jour le 26/02/2021 à 20:34
Photo : Ivan Diaz - Unsplash
Moderna variant sud-africain

Le mois dernier, Moderna rassurait quant à l’efficacité de son vaccin contre les variants du Covid-19, dont le Royaume-Uni devrait en recevoir 17 millions de doses d’ici le printemps. Mais l’inquiétude grandissante autour des variants a poussé le géant de l’industrie pharmaceutique américain à décupler sa méfiance envers la dangerosité des mutations du virus. C’est précisément en ce sens que Moderna a dévoilé hier la production d’un nouveau vaccin qui ciblerait spécifiquement le variant sud-africain.

Pour le moment, ce vaccin est en phase d’essai clinique. « L’équipe de Moderna s’engage à tenir la communauté internationale informée le plus souvent possible quant à son vaccin jusqu’à ce que la pandémie soit sous contrôle », a rassuré Stéphane Bancel, le PDG de la société.

Des cas du variant sud-africain ont été recensés dans une quarantaine de pays. Ce nouveau vaccin se profilerait-il comme un nouvel espoir pour venir à bout de cette pandémie ?

 

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Nous vous recommandons

Vanessa Arnal - Journaliste

Vanessa Arnal

Étudiante en journalisme international. Voyageuse, ambitieuse et passionnée de photographie.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

MEDIAS

Fill’expat: le podcast au féminin pour sauter le pas de l’expatriation

Fill’expat, c’est le podcast francophone qui donne les clés pour s’expatrier. Toutes les semaines, Kelly Barichello interroge des femmes francophones qui ont fait le choix de s’installer à l’étranger.

Sur le même sujet