Mardi 19 octobre 2021
TEST: 2269

Let's talk about emotional eating, la conférence à ne pas manquer

Par Pauline Berger | Publié le 12/10/2020 à 10:01 | Mis à jour le 10/12/2020 à 15:28
Photo : SIMPLE + HEALTHY Emotional Eating Conference
conférence nutrition santé

Stéphanie Achar, thérapeute nutritionniste et créatrice de Simple + Healthy, animera une conférence en anglais sur le thème de l'emotional eating, le 15 octobre de 13h à 14h sur la plateforme zoom.

La création d'un espace de soutien

L'idée de cet évènement vient de son constat que les personnes souffrant d’une relation avec la nourriture plus ou moins difficile, ressentent souvent de la culpabilité, de la honte face à leur mauvaise relation à la nourriture, et ont tendance à dissimuler ces sentiments.

"L'emotional eating se vit souvent dans le secret, si on ne le “normalise” pas, les gens vont continuer à vivre mal leur relation avec la nourriture. Mon souhait est de créer un espace où il est possible d'être honnête, vulnérable et comprendre mieux la tornade dans laquelle on se trouve parfois. L'objectif est d'aider les emotional eaters à sortir de la culpabilité, et aussi de leur donner envie de prendre soin d'eux en cherchant à comprendre."

Un phénomène en croissance dans nos quotidiens

Cette conférence a lieu alors que de plus en plus de personnes souffrent d'emotional eating. “Avec le COVID, nous avons vécu des mois difficiles, nous étions à la maison, proche de la cuisine et du frigidaire pendant une période que nous n’avons pas tous bien vécu, il y a eu une recrudescence de l'anxiété et des emotional eaters. C'est un sujet qui me tient à cœur et qui est extrêmement d'actualité. Pour beaucoup de gens, la relation à la nourriture a pu être un challenge ces derniers mois.

À sa table, la directrice du Centre national des troubles du comportement alimentaire, des psychologues, des nutritionnistes et une sophrologue partageront leurs conseils et leurs savoirs sur les manières d'apporter son soutien aux emotional eaters.

Stéphanie Achar va également raconter sa propre histoire. "Je ne vais pas donner de leçons, mais je veux montrer qu'on peut s’en sortir."

Que vous souffriez d'emotional eating, que vous ayez un proche qui en souffre, ou que vous désiriez en apprendre davantage sur ce trouble alimentaire au cœur de notre société, n'hésitez-pas à vous inscrire à la conférence Let's talk about emotional eating en suivant ce lien !

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

VOYAGES

Habitez-vous dans un des quartiers les plus cool au monde ?

Nous avons sélectionné les 15 quartiers les plus cool du monde que l’on a hâte de visiter. Embarquez pour un voyage 100% urbain. Peut-être ferez vous partis des chanceux qui habitent dans l'un d'eux !

Sur le même sujet