Mercredi 22 septembre 2021
TEST: 2269

Top 3 des parcs londoniens à faire en automne !

Par Charles Flageul | Publié le 09/10/2020 à 14:31 | Mis à jour le 10/12/2020 à 17:16
Photo : leandro-mazzuquini-unsplash
automne balade parc Londres

Les températures baissent ? Le froid s’installe ? Les feuilles commencent à tomber ? Une chose est sûre, l’automne est bien là ! Nous savons qu’à Londres l’automne est la période idéale pour se promener dans les plus beaux parcs de la capitale ! Ainsi, la rédaction vous emmène aujourd’hui en balade dans les parcs de Londres revêtus de leurs plus belles couleurs automnales !

 

Hampstead Heath

 

Si vous êtes de passage à Londres en automne, la rédaction vous recommande une balade à Hampstead Heath, l’un des plus grands parcs londoniens. Avec ses collines, ses grandes pelouses et sa vue imprenable sur la City, Hampstead Heath vous séduira à coup sûr !

Paradis des coureurs et des promeneurs le week-end, c’est également le lieu idéal pour découvrir les couleurs foisonnantes de l’automne. La rédaction vous conseille de vous diriger vers le sud pour y découvrir les étangs du parc, là où certains nageurs viennent s’aventurer dans les eaux glacées en compagnie des cygnes. Si vous descendez encore un peu, vous pourrez profiter de la vue sur le quartier de la City. Au nord du parc, nous vous recommandons de vous balader du côté des jardins de la Kenwood House, villa du 18 ème siècle. L’entrée est gratuite et vous pourrez y admirer une salle de collection de tableaux signés Rembrandt, Vermeer, Turner et bien d’autres.

 

Kyoto Garden – Holland Park

 

Véritable oasis de verdure en plein cœur de Londres, Holland Park est un lieu idéal pour se ressourcer et échapper au vacarme urbain. A l’écart du monde, ce parc nous donne l’impression et l’envie de voyager ! Incontournable et atypique, Holland Park offre un cadre de promenade très original pour la saison de l’automne.

Traditionnel avec sa pelouse très verte, ses arbres à perte de vue et ses terrains de sport, Holland Park se démarque des autres parcs de la capitale grâce à son magnifique jardin japonais : le Kyoto Garden.

Arrivé au Kyoto Garden, changement de décor ! Fontaines asiatiques, arbres exotiques ou encore cascades en miniature vous y attendent. Fondé en 1991 suite aux donations de la chambre de commerce de Kyoto, ce jardin représente un véritable havre de paix.

 

Kensington Gardens

 

Immense et sauvage, Kensington Gardens comprend un jardin à l’italienne et une orangerie dans laquelle vous pouvez faire une pause en buvant une bonne tasse de thé ! Il est très agréable de se balader dans les allées du Kensington Gardens l’automne : le décor change, les feuilles jaunissent et brillent de mille feux !

Outre la tranquillité des lieux, les jardins du quartier de Kensington présentent certains lieux à visiter comme le Palais de Kensington, le Albert mémorial ainsi que le monument commémoratif de la Princesse Diana.

 

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics.

Nous vous recommandons
Charles Flageul - Journaliste Londres

Charles Flageul

Étudiant en Troisième Année à Sciences Po Aix, je me destine au reportage vidéo.
0 Commentaire (s) Réagir
Sur le même sujet