Vendredi 22 octobre 2021
TEST: 2269

Les lieux incontournables ouverts malgré le coronavirus !

Par Marie Lagache | Publié le 09/10/2020 à 15:42 | Mis à jour le 09/10/2020 à 15:51
Photo : Ralph Spegel-Unsplash
Week-end Visite Musées Monuments Londres Coronavirus

Le Covid-19 a poussé des lieux et monuments historiques de Londres à fermer, mais il reste encore de quoi passer un bon week-end dans la capitale !

Envie de rattraper les incontournables de Londres ? La capitale britannique offre de nombreuses visites que vous soyez présents depuis quelques jours, semaines, ou même années. Cependant, le coronavirus a bouleversé le tourisme en entraînant la fermeture de lieux mythiques comme Buckingham Palace ou le palais de Westminster, même si les Chambres du Parlement peuvent maintenant se visiter virtuellement.

De nombreux monuments ont quant à eux rouverts et accueillent le public. Il faudra tout de même réserver à l’avance en ligne pour avoir une place car les entrées sont limitées en nombre afin de garantir la distanciation sociale. Néanmoins, cette nouvelle organisation permet de découvrir ou redécouvrir ces monuments sans être dérangé par la foule. Une expérience inédite, mais n’oubliez pas votre masque !

Un samedi à la redécouverte des monuments de Londres

Pour le plus grand plaisir des Londoniens, les deux plus grands monuments religieux de la capitale britannique sont ouverts. La Cathédrale Saint-Paul au milieu de la City et l’Abbaye de Westminster au sud de Londres vous accueilleront le samedi pour respectivement £17 et £18. Vous pouvez aussi passer la journée dans un autre duo de monuments mythiques : Tower Bridge et la Tour de Londres. De nombreux créneaux sont encore vides pour la visite. Une bonne occasion de faire ses meilleures photos sans être dérangé par les touristes.

Découvrez les musées quasiment vides pour un dimanche !

Pour les fans d’art, et même ceux n’y connaissant rien, vous pouvez flâner dans un des plus grands musées de la capitale sans être embêté par la foule habituelle de Londres. Toutefois, il vaut mieux prévoir sa sortie à l’avance car les places sont très prisées et il ne reste que quelques créneaux ! Admirer les collections du Tate Britain, de la National Gallery, ou encore du British Museum dans un calme unique. Au Tate Modern les expositions très prisées ont été prolongées, mais pour admirer les oeuvres d'Andy Warhol il ne reste que quelques rares places en week-end ou il faudra se déplacer en semaine !

Les personnes préférant passer le week-end au grand air peuvent se balader dans les plus beaux parcs de Londres aux couleurs de l’automne. Il y en a pour tout le monde !

 

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir

Vivre à Londres

CARRIÈRE

Découvrez qui se cache derrière la voix du métro londonien

“Mind the gap between the train and the platform”. Cette annonce vous dit sûrement quelque chose, vous l’avez même probablement entendue des centaines de fois. Mais savez-vous qui se cache derrière ?

Expat Mag

Hong Kong Appercu
MUSIQUE

Enzo de Hong Kong représentera la France pour l’Eurovision 2021

Enzo, le prodige musical de Hong Kong de 13 ans qui nous avait fait vibrer en 2020 au concours The Voice Kids, vient d'être désigné officiellement pour représernter la France à l'Eurovision

Sur le même sujet