Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Visitez le Parlement britannique… depuis votre canapé !

Parlement britannique visiteParlement britannique visite
Rennett Stowe from USA - Wikimedia
Écrit par Charles Flageul
Publié le 9 octobre 2020, mis à jour le 16 novembre 2020

Emblème de la monarchie parlementaire britannique, le palais de Westminster est l’un des bâtiments les plus connus du monde avec comme illustre symbole la tour de l’horloge qui abrite Big Ben. 650 députés et 780 lords siègent dans les deux Chambres du Parlement : la Chambre des communes d’un côté et la Chambre des lords de l’autre. C’est dans ce même palais que les députés débattent et votent les lois du pays.

 

Le saviez-vous ?

 

Quelques fois dans l’année, le palais ouvre ses portes au public, une rare occasion de rentrer dans un bâtiment chargé d’histoire ! C’est une visite à ne pas manquer si vous souhaitez en savoir plus sur l’organisation du Parlement britannique et de ses chambres. Le guide vous présentera l’histoire et la construction de ce bâtiment d’exception, il vous parlera également des relations qu’entretiennent les députés avec le monarque. Instructive et passionnante, la visite guidée vous permettra de mieux comprendre le fonctionnement du bicamérisme anglais.

Cette année, en raison des restrictions sanitaires, le palais de Westminster a décidé de suspendre ses visites guidées. Néanmoins, Westminster propose actuellement des visites virtuelles du Parlement britannique via la plateforme Microsoft ! Certes, cela ne vaut sans doute pas le coup d’une visite en présentiel mais c’est une opportunité de vous instruire davantage avec l’histoire du Parlement britannique depuis votre canapé ! Vous pouvez réserver vos tickets sur le site du parlement.

Gratuite, la visite dure 45 minutes, elle est disponible tout au long de la semaine : le mardi, le mercredi et le samedi en comptant deux créneaux de visite par jour.

 

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics.