Reportage photo : Brighton, le Deauville anglais

Par Charles Flageul | Publié le 08/10/2020 à 16:45 | Mis à jour le 10/12/2020 à 17:20
Photo : Margaux Bellott - Unsplash
Brighton uk reportage

La mer et les vacances vous manquent ? Envie de vous changer les idées ? La rédaction vous emmène à Brighton, célèbre station balnéaire située au sud de Londres, à près d’une heure de train de la capitale. Véritable rendez-vous des Londoniens, c’est la petite ville de bord de mer branchée et prisée où les Anglais viennent généralement se reposer le temps d’un week-end.

 

La première chose qui nous interpelle quand nous débarquons à Brighton c’est bien évidemment le Brighton Pier ! Mais qu’est-ce que cela peut bien être ? Un parc d’attraction sur l’eau ? Ouvert en 1899, Brighton Pier est une jetée aménagée en complexe de loisirs et implantée dans la partie centrale du front de mer. Sur le Brighton Pier, vous pourrez y découvrir une véritable ambiance de fête foraine : des salles de jeux, des attractions à sensation et des bâtiments de l’époque Régence vous attendent. Les quelques stands ouverts dégagent une douce et chaude odeur de churros et de fish and chips. Sous les planches du Pier, la mer déroule ses vagues et nous apaise…

 

 

Brighton Pier côte londres

 

 

Vous ne pouvez pas à aller à Brighton sans profiter d’une balade en bord de mer ! Avec sa vaste plage de galets, la station balnéaire offre un cadre idyllique pour les promeneurs du dimanche. Les vagues se brisent sur la côte, la mer scintille, l’écume recouvre les galets, les enfants s’amusent à faire des ricochets sur l’eau : tout est réuni pour se sentir encore en vacances.

 

 

bord de mer Brighton londres

 

A l’écart du monde, Brighton est reconnu pour être un lieu paisible et reposant où règne la tranquillité. « Là tout n’est qu’ordre et beauté, luxe, calme et volupté. » comme dirait un certain Baudelaire.

 

mer manche Brighton londres

 

 

Une idée pour le brunch ? Tous chez Baked ! Au menu : le traditionnel « English Breakfast » vous régalera avec ses œufs brouillés, son bacon grillé et ses flageolets. Vous pourrez également goûter les délicieux pancakes au sirop d’érable « faits maison » accompagnés d’un bon chocolat chaud ou d’un verre de jus d’orange pressé ! Si vous passez par Brighton, la rédaction vous conseille vivement cette adresse, la carte va vous mettre l’eau à la bouche.

 

 

brunch londres Brighton

 

brunch Brighton londres

 

 

Un petit air de Brick Lane ? En vous baladant dans les rues de Brighton, vous découvrirez de nombreux graffitis et certaines œuvres de street art ! Dans les quartiers les plus branchés de la ville comme celui de Lanes, vous trouverez également des fripes vintages ainsi que des bric-à-brac. Collections de photos, vêtements, perruques, CD et DVD, tous les objets sont à des prix raisonnables, vous n’aurez que l’embarras du choix !

 

 

Brighton fripe street art londres

 

 

Brighton londres street art fripe

 

 

street art londres Brighton fripe

 

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics.

Sur le même sujet
Charles Flageul - Journaliste Londres

Charles Flageul

Étudiant en Troisième Année à Sciences Po Aix, je me destine au reportage vidéo.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale