Vendredi 5 mars 2021

Les équipes de cinéma ne sont plus exemptées de quarantaine

Par Swali Guillemant | Publié le 22/01/2021 à 17:16 | Mis à jour le 25/01/2021 à 12:58
Photo : Jakob Owens - Unsplash
cinéma covid-19 restrictions déplacement

Depuis lundi, le Royaume-Uni a de nouveau imposé des restrictions de voyage pour les équipes de cinéma et de télévision.

 

L’annonce s’est produite en début de semaine. Si les équipes de cinéma et de télévision avaient échappé jusque-là aux restrictions de voyage et de déplacement liées au Covid-19, c’est désormais de l’histoire ancienne.

Une politique très médiatisée avait été mise en place en juillet dernier pour permettre de relancer la production cinématographique au Royaume-Uni. Le Ministre de la Culture britannique Oliver Dowden avait même contacté personnellement Tom Cruise pour lui annoncer les nouvelles règles et ainsi le prévenir que le tournage de la franchise Mission Impossible pouvait reprendre.

En retirant les corps de métier interagissant dans le cadre de "production télévisuelle" et "production télévisuelle et cinématographique haut de gamme”, le gouvernement a retiré leur privilège aux équipes de tournage, qui devront désormais s’isoler pendant 10 jours à leur arrivée en Grande-Bretagne.

Les grosses productions hollywoodiennes comme The Batman avec Robert Pattinson, dont le tournage avait déjà été arrêté lorsque l’acteur avait été testé positif au coronavirus, s’en retrouvent une nouvelle fois menacées.

L’industrie cinématographique n’est pas la seule en difficulté, l’industrie musicale fait aussi tristement partie de la liste interminable des victimes de l’ennemi Covid. 

La libre circulation des artistes représente un problème majeur puisque ces nouvelles restrictions surviennent en même temps que le mécontentement de l’industrie musicale. Une pétition a d’ailleurs été lancée.

En attendant que les équipes puissent de nouveaux faire librement leur travail et nous divertir, il est possible et même recommandé de se rabattre sur les productions déjà disponibles, notamment les séries qui offrent plus de nouveautés en l’absence de sortie cinéma, qu’elles aient été filmées au Royaume-Uni ou ailleurs.

 

Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

 

Nous vous recommandons

Swali Guillemant - Journaliste

Swali Guillemant

Étudiante en journalisme culturel, curieuse et impliquée. Passionnée par la culture et les arts.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet