Lundi 20 septembre 2021

Lupin : un engouement complètement dingue à l’international

Par Vanessa Arnal | Publié le 20/01/2021 à 13:08 | Mis à jour le 13/02/2021 à 12:04
Photo : Gwendal Cottin - UNSPLASH
lupin netflix série omar

La nouvelle série made in France Lupin, diffusée sur Netflix, rencontre un succès sans nom. Au Royaume-Uni, comme à l’international, l’univers du gentleman cambrioleur fait l’unanimité.

 

Disponible sur la plateforme de streaming Netflix depuis le 8 janvier dernier, Lupin a connu un essor immédiat. Très vite, la série s’est hissée en haut des top 10 des programmes les plus regardés de la plateforme, et ce, dans plusieurs pays. Aujourd’hui, elle se place en quatrième position du top 10 de Netflix UK. Lupin, dont le personnage principal est incarné par le génial Omar Sy, s’est emparé de la tête de la liste des séries les plus regardées au monde en un temps record aux côtés de La Chronique des Bridgerton et du Jeu de la dame.

Les États-Unis, le Brésil, le Vietnam, ou encore la Suède… Tous se l’arrachent. Netflix estime qu’à ce rythme-là, Lupin aura été regardé par 70 millions de comptes seulement 28 jours après sa sortie. Cela placerait la série devant Bridgerton et ses 63 millions de foyers, et Le Jeu de la dame avec ses 62 millions. Créé par le scénariste anglais George Kay et le français François Uzan, Lupin représente la première série française à connaître un tel succès dans le monde.

 

Dans l’ombre d’Arsène Lupin

Inspiré de l’univers du célèbre gentleman cambrioleur créé par Maurice Blanc au début du XXème siècle, la série Lupin se déroule à Paris. Quoi de plus attrayant pour les britanniques et le reste du monde que le décor majestueux de la capitale française ? Cambriolage au musée du Louvre, balade dans les rues parisiennes avec la Tour Eiffel en toile de fond, ou encore course poursuite sur les fameux toits de Paris. Les personnes familières de la capitale de l’amour reconnaitront le cadre et ne pourront s’en lasser. Tout comme Arsène Lupin, le personnage principal vit dans cette ville connue du monde entier.

Incarné par l’inimitable Omar Sy, Assane Diop se retrouve envoûté par l’univers d’Arsène Lupin très jeune, après s’être vu offert le fameux livre écrit par Maurice Blanc. Ce livre ne le quittera pas jusqu’à sa vie d’adulte. Il va même lui devenir utile. Pour résoudre le mystère qui entoure le suicide de son père, Assane suit les traces du gentleman cambrioleur et s’improvise détective à son tour. Cette enquête se déroule de la même façon qu’une investigation menée par Arsène Lupin. Entre vols, enlèvements, menaces et négociations, Omar Sy joue son rôle à la perfection.

 

Un suspens insoutenable

Seulement cinq épisodes de la série sont disponibles à ce jour. Netflix reste secret quant à la diffusion de la deuxième partie de la première saison. Un seul indice : 2021. Plutôt vague et frustrant, je vous l’accorde. De quoi tenir nous tenir tous en haleine et nous faire regarder les premiers épisodes en boucle afin d’analyser les détails de chaque scène.

Le célèbre Omar Sy a d’ores et déjà exprimé son envie de tourner une seconde saison. Si Netflix ne s’est pas prononcé sur le sujet pour le moment, cela ne représenterait pas une surprise au vu de l’engouement autour de Lupin. En attendant, le monde reste impatient quant au retour du gentleman cambrioleur.

 

Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

 

Nous vous recommandons
Vanessa Arnal - Journaliste

Vanessa Arnal

Étudiante en journalisme international. Voyageuse, ambitieuse et passionnée de photographie.
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Chiang Mai Appercu
TOURISME

La-iad Bungsrithong: “La sandbox de Chiang Mai va avoir du mal à démarrer”

Alors que Chiang Mai se préparer à rouvrir, La-iad Bungsrithong, présidente de l’association des Hôtels pour le Nord de la Thaïlande reste sceptique et n’envisage pas un retour rapide des touristes

Sur le même sujet