La réforme de l’immigration votée par la Chambre des Communes

Par Benjamin Wettling | Publié le 02/07/2020 à 16:14 | Mis à jour le 02/07/2020 à 16:18
Photo : Metin Ozer - Unsplash
immigration UK réforme vote parlement

Le Immigration and Social Security Co-ordination Bill a été approuvé par le parlement britannique, avec 342 votes pour et 248 contres.

Une réforme sur l’immigration déjà validée par la House of Commons sous la forme d’un système de notation à points, que les Tories veulent appliquer dès 2021. La ministre de l’Intérieur a déclaré que « l’an dernier, les Britanniques ont clairement signifié qu’ils voulaient mettre un terme à la libre circulation aux frontières et c’est exactement ce que va apporter notre réforme sur l’immigration ». Une réforme qui permettrait au Royaume-Uni de contrôler strictement l’immigration, en sélectionnant les individus selon les compétences ou le revenu par exemple, par le truchement d’un système à points. De nombreuses personnes craignent de voir la mobilité des citoyens britannique réduite en Europe. Il faut toutefois noter que cette affirmation n’est vraie que dans une certaine mesure, puisque les changements apportés n’empêcheront pas les Britanniques de se déplacer en Europe. Il faudra simplement prendre en compte certaines nouvelles mesures. Tous les détails sont disponibles sur le site du gouvernement britannique.

 

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Benjamin Wettling journaliste Londres

Benjamin Wettling

Étudiant en 3ème année à Sciences Po Aix. Passionné du septième art, mais pas quand c'est Neymar qui fait son cinéma à la Coupe du Monde.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale