BREXIT : Le 23 juin 2016, 51,9 % des votants avaient opté pour une sortie de l’Union Européenne. Un sondage mené tous les deux ans indique une augmentation du soutien des Britanniques envers l’Union.
L’Enquête Sociale Européenne (ESS) révèle qu’environ 57% des Britanniques interrogés voteraient aujourd’hui pour rester au sein du bloc (contre 50 % à penser la même chose il y a deux ans). Par ailleurs environ 35 % des sondés souhaiteraient sortir de l’U.E et 8 % ne se rendraient pas aux urnes.
Une tendance qui s’inscrit dans la lignée des autres pays européens, où le soutien à l’U.E s’affirme. Ces résultats paraissent lors du quatrième anniversaire du référendum, dont l’absence totale de célébration révèle le manque d’enthousiasme de la population face à la difficile sortie du Royaume-Uni.
Après des années de négociations, les termes économiques du divorce restent encore à définir. Londres et Bruxelles entrent dans un mois de négociations pour trouver un accord avant la sortie définitive de l’Union, le 1er Janvier 2021. Une chose est sûre, le Royaume-Uni quittera le bloc, avec ou sans accord.
Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !