Mardi 4 août 2020

On en sait plus sur les restrictions de voyage au sein de l’UE

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 01/07/2020 à 16:03 | Mis à jour le 01/07/2020 à 16:41
Photo : Kyle Glenn - UNSPLASH
frontière Union Européenne voyage

L’Union Européenne rouvre ses frontières à une quinzaine de pays dès le 1er Juillet sous certaines conditions. Le Royaume-Uni, quant à lui, maintient la quatorzaine.

C’est officiel ! Les restrictions de voyage sont levées pour certains voyageurs en provenance de 15 pays différents voulant rentrer sur le sol des pays de l’UE. Une liste, contenant les pays jugés « sûrs » par les ambassadeurs de l’Union Européenne, a été élaborée mardi 30 Juin. Renouvelable toutes les deux semaines, elle compte pour l’instant l’Algérie, l’Australie, le Canada, la Géorgie, le Japon, le Monténégro, le Maroc, la Nouvelle-Zélande, le Rwanda, la Serbie, la Corée du Sud, la Thaïlande, la Tunisie et l’Uruguay.

Les États-Unis, exclus !

Les Chinois aussi pourront voyager dans l’espace Schengen mais sous condition de réciprocité. Cependant, les États-Unis sont exclus de cet accord ! Les Américains devront donc attendre si l’envie leur prend de traverser l’Atlantique ! Le Royaume-Uni est toujours considéré comme un État-membre de l’Union Européenne (période de transition oblige), il n’est donc pas concerné par ces mesures restrictives. Pourtant, le gouvernement britannique ne suis pas la tendance européenne, car la quatorzaine obligatoire est maintenue de ce côté-ci de la Manche jusqu’à nouvel ordre de Boris Johnson !

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Bombay Appercu
CULTURE

Le saviez-vous : l'Inde est à l'origine du tissu provençal

Le textile est à l’origine d’un lien historique entre l’Inde et la Provence et notamment Marseille. Retour sur les cotonnades indiennes et la naissance du tissu provençal.

Sur le même sujet