Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Après Leicester, 35 zones d’Angleterre menacées par un reconfinement

reconfinement leicester 35 villereconfinement leicester 35 ville
UNSPLASH
Écrit par Lepetitjournal Londres
Publié le 1 juillet 2020, mis à jour le 1 juillet 2020

Face à une augmentation du nombre de personnes infectées dans certaines régions d’Angleterre, 35 autres villes ou quartiers de Londres risquent un reconfinement local.

Déconfinement et reconfinement ! Seulement 15 jours après l’ouverture des magasins non- essentiels - qui vendent des vêtements, des jouets ou encore des livres - les personnes infectées par le Covid-19 ont augmenté dans certaines zones géographiques au fur et à mesure que les restrictions liées à la pandémie se sont assouplies. Matt Hancock, secrétaire à la santé, avait déjà émis l’hypothèse d’un possible reconfinement dans certaines régions si nécessaire lors d’un briefing à Downing Street. En cas d’un verrouillage local d’une nouvelle ville, les autorités disposeraient de toutes les compétences nécessaires pour lutter contre l’épidémie comme pouvoir refermer les écoles, les entreprises et bien évidemment les commerces. Critiqué par les médias, le Premier ministre britannique se doit de procéder à un déconfinement réussi. Néanmoins, cette mission semble être pour le moins compromise à l’aube de la réouverture des pubs, prévue pour le 4 juillet.

Le reconfinement chez les autres ?

Les Britanniques ne sont pas les seuls concernés par le reconfinement. En effet, la Chine, berceau du Covid-19, a été obligée d’ordonner de nouveau le confinement de Pékin. Avec la ville de Mondragone verrouillée, l’Italie adopte aussi un comportement très préventif après un début de crise difficile. Il en va de même pour le Portugal. Suite au signalement de 300 à 400 cas par les épidémiologistes dans la capitale, les habitants doivent volontairement rester chez eux pendant deux semaines.

Liste des villes ou des quartiers de Londres risquant de nouveau un confinement hormis Leicester (ne sont concernés que les localités comprenant un nombre de cas en hausse) :

- Barking and Dagenham

- Brent

- Derbyshire

- Doncaster

- Ealing

- Enfield

- Gateshead

- Gloucestershire

- Hammersmith and Fulham

- Haringey

- Harrow

- Havering

- Hounslow

- Isle of Wight

- Kensington and Chelsea

- Medway

- Milton Keynes

- Plymouth

- Portsmouth

- Redbridge

- Redcar and Cleveland

- Richmond upon Thames

- Sandwell

- Slough

- Suffolk

- Sunderland

- Tower Hamlets

- Wakefield

- Walsall

- Wandsworth

- Westminster

- Wigan

- Wiltshire

- Windsor and Maidenhead

- York

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !